Accueil
+33 9 77 218 278
thomas st clair arnaque les traders avec totalfxtrader.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Thomas St Clair arnaque les traders avec Totalfxtrader.com

Nouvelle arnaque détectée septembre 25, 2021 11:56     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Si vous recevez un message de Thomas St Clair qui vous propose gentiment et cordialement faire un investissement sur le site Totalfxtrader.com, vous devriez ne pas y répondre. Mais pourquoi ? Parce que cet homme est un escroc réputé dans l’art de la tromperie. Dans son carquois, il dispose d’une multitude de flèches (ou de techniques) qu’il utilise habilement.

Thomas St Clair de Totalfxtrader.com l’homme rusé

À ses clients, Thomas St Clair prétend qu’il est un gérant de portefeuille clients. Avoir un gérant de portefeuille à ses côtés constitue une bonne option pour un trader. En effet, cela lui permet de faire un investissement sage et de mieux contrôler ses finances. Mais cela n’est possible qu’à condition de tomber sur un gérant digne de confiance. Or, ce n’est pas le cas de Thomas.

En effet, Thomas utilise une adresse mail qui repose sur un site internet fictif. Voici son adresse : Thomas.clair@totalfxtrader.com. S’il fallait ranger cette adresse dans une catégorie, volontiers, l’épargnant dirait qu’elle est professionnelle. Sauf que c’est un piège ! Le site référent, Totalfxtrader.com est fictif ; il ne s’ouvre pas. Autrement dit, il a été désactivé.

Ce n’est pas parce que Totalfxtrader.com ne fonctionne pas que forcément il n’est pas utilisé. Au contraire, Thomas, lui, s’en sert comme base pour son adresse mail. Pour les arnaqueurs, la tendance est de créer de faux sites et de les utiliser dans le but de créer des adresses mail.

Site de pacotille

La consultation du WHOIS de Totalfxtrader.com permet de se rendre compte de la malveillance de Thomas. Le serveur du site a été anonymisé dans le but d’empêcher toutes les tentatives d’identifier clairement les auteurs de la plateforme d’aboutir. Le WHOIS anonyme reste l’une des méthodes classiques et bénéfiques dans les mains des arnaqueurs.

En plus de l’anonymat, avec le WHOIS, on apprend que la plateforme ne sera fonctionnelle que pendant un an. Pourtant, elle est censée donner la possibilité à ses utilisateurs de faire du trading à long terme (autrement dit, un investissement durable). Mais comment un investissement peut-il être durable sur un site de pacotille ?

Usurpation d’une identité

On a creusé en profondeur pour voir si Total FX Trade existe légalement. Eh bien, il s’avère que non. En effet, elle n’est pas reconnue dans le registre de la FCA. Et pourtant, elle est censée se trouver au 25 Canada Square, E14 5LB. Si elle était régulière, elle serait enregistrée par la FCA.

En parlant d’enregistrement, dans les échanges qu’il a avec ses clients, Thomas St Clair mentionne le nom d’une deuxième entreprise : Capital Markets Australia Pty Ltd. D’après lui, la société a un numéro d’immatriculation auprès de l’ASIC, le régulateur australien. Curieusement, cette entreprise n’a pas de siège social en Australie, puisque celui-ci n’est pas indiqué.

 Capital Markets Australia Pty Ltd vu par l’ASIC. Le créateur de Totalfxtrader.com ment.
 Capital Markets Australia Pty Ltd vu par l’ASIC. Le créateur de Totalfxtrader.com ment.

Par ailleurs, Thomas mentionne un faux numéro d’immatriculation (CS536118). Bien que Capital Markets Australia Pty Ltd soit une entreprise reconnue par l’ASIC, il est évident qu’elle est victime d’une usurpation d’identité. Pour cause, le numéro qu’indique le régulateur est différent de celui qu’avance Thomas. Voici le vrai numéro d’immatriculation de la firme : 638 330 042.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter