Accueil
+33 9 77 218 278
méfiez-vous de fmo-partners.com et des adresses mail affiliées | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Méfiez-vous de Fmo-partners.com et des adresses mail affiliées

Nouvelle arnaque détectée août 30, 2021 13:17     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Avec Fmo-partners.com, des personnes mauvaises s’assurent de tenir les épargnants sous leur coupole afin de bien les arnaquer. Ici, il n’y a pas d’espace de connexion privée, mais cela ne veut pas dire que le site est crédible. En fait, si nous devions le résumer, il n’y a pas un autre mot qui nous vient à l’esprit en dehors de celui-ci : danger.

Faire autant de victimes que possible avec Fmo-partners.com

Fmo-partners.com est un site qui n’est pas fonctionnel. Tout porte à croire qu’il ne le sera d’ailleurs jamais, puisqu’il existe depuis plusieurs mois déjà. En effet, il a été mis en ligne le 25 avril 2021 et il expire le 25 avril 2022.

Tiens, cela ne vous rappelle-t-il rien ? Nous, oui, cela nous rappelle quelque chose. La durée de vie de cette plateforme est d’un an, exactement comme pour de nombreuses autres plateformes d’arnaque. Ce n’est pas surprenant. En effet, l’escroc qui est derrière le site espère parvenir à escroquer autant de personnes que possible au cours de l’année.

Qui est l’escroc derrière Fmo-partners.com ? Il n’est pas possible de le savoir. Cependant, nous avons son nom d’emprunt. À ses cibles, il prétend s’appeler Julio Torelli, et il utilise l’adresse julio.torelli@fmo-partners.com. Cette adresse, qui semble à priori professionnelle, est en réalité très dangereuse. Elle repose sur un nom de domaine fictif.

Que savons-nous d’autre à propos de Julio ? Nous pensons qu’il est en France. L’analyse du WHOIS permet de s’en rendre compte. Elle révèle que la plateforme a été créée en France.

Capture d’écran du WHOIS de Fmo-partners.com.

FMO Investment Management met en garde

Fmo-partners.com est une plateforme lancée dans l’unique but de faire des victimes. Cependant, le fameux Julio sait qu’il ne peut pas atteindre cet objectif sans faire preuve de ruse. Pour cela, il clone l’identité d’une société qui existe déjà. Cette société, c’est FMO Investment Management.

Mais Julio veut se montrer discret. À cet effet, même en volant l’identité de la firme, il tente de cacher sa stratégie en déformant le nom de l’entreprise. Il a modifié le nom de la société et a adopté la dénomination FMO Partners. Toutefois, cette entreprise ne figure dans aucun registre.

Sur son site internet officiel, FMO Investment Management a publié une mise en garde pour informer ses clients qu’ils pourraient tomber dans un piège.

« Veuillez noter qu’il a été porté à l’attention de la FMO qu’il existe un site web français qui utilise à mauvais escient les informations relatives au nom et à l’adresse de la FMO. Nous tenons à souligner que FMO n’a aucun lien sous quelque forme que ce soit avec ce site web : Fmo-partners.com. Le seul nom de domaine de FMO est FMO.nl et le seul nom de domaine de FMO Investment Management est FMO-im.nl. Nous vous conseillons vivement d’être vigilant […] nous n’utilisons pas le nom ‘’FMO Partners’’ et nous n’avons pas de bureau en France ».


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter