Accueil
+33 9 77 218 278
contact@bellecour-capital.com est une adresse utilisée par des escrocs | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Contact@bellecour-capital.com est une adresse utilisée par des escrocs

Nouvelle arnaque détectée septembre 2, 2021 17:32     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

L’adresse mail Contact@bellecour-capital.com parait digne de confiance. Elle semble rattachée à une entreprise qui existe. Alors lorsque l’individu qui s’en sert propose à ses interlocuteurs d’effectuer un investissement auprès de lui, ils sont rapidement séduits. Si vous êtes vous aussi démarché, nous n’avons qu’une seule recommandation à faire : fuyez.

La mise en garde de l’AMF

Habituellement, pour construire une stratégie d’arnaque basée sur une adresse mail, les escrocs créent des adresses sous le format prénom.nom@NomDeL’entreprise.com. Pour l’interlocuteur qui est contacté, c’est un conseiller qui travaille pour la fameuse entreprise qui le démarche. Cependant, la vérité est tout autre. Ce n’est pas un conseiller, mais plutôt un arnaqueur.

Il est vrai que Contact@bellecour-capital.com échappe à la configuration habituelle, mais cela ne fait pas de lui une adresse mail fiable. Pour cause, l’Autorité des marchés financiers l’a dénoncé en l’ajoutant à sa liste noire. Or, tout ce qui figure sur cette liste s’avère dangereux pour les investisseurs. Qu’il s’agisse d’adresse mail ou de site internet, il faut les fuir.

Bellecour Capital subit une usurpation d’identité

En soi, cet article aurait pu s’arrêter ici à partir du moment où nous savons que l’adresse mail est sur une liste noire. Mais parce que nous aimons aller dans le détail, nous le continuons.

Quelles sont les autres preuves dont nous disposons contre Contact@bellecour-capital.com ? Elles sont nombreuses. La fausse adresse s’appuie sur le site Bellecour-capital.com. Cette plateforme ne fonctionne cependant pas. Elle a été désactivée, ce qui veut dire qu’en réalité, elle a été créée juste pour héberger l’adresse mail.

Le faux site contient la dénomination commerciale de la société à laquelle il est censé être rattaché : Bellecour Capital. Cette société existe effectivement. Il s’agit d’un « fonds luxembourgeois créé en 2010, qui compte à ce jour un unique compartiment : Bellecour Capital – European Fund ».

Cependant, la société a déjà un site internet ; un site qui ressemble étrangement à la fausse plateforme que les arnaqueurs exploitent. Le nom de domaine est le suivant : Bellecourcapital.com. Des personnes aux intentions mauvaises ont cloné ce nom de domaine et y ont intégré un tiret (-) afin de dissimuler leurs techniques. Puisque la différence se joue juste sur un tiret, l’internaute peut ne pas la remarquer.

WHOIS anonyme, comme toujours

Les individus qui ont créé Contact@bellecour-capital.com ont assurément de sombres projets en tête. Cela se confirme quand on regarde le WHOIS de la plateforme Bellecour-capital.com. L’hébergeur est construit de façon à voiler l’identité de la personne (ou des personnes) qui a acheté le domaine. Pourquoi ? Parce que ces dernières savent que leur projet est funeste.

Bellecour-capital.com a un WHOIS anonyme.
Bellecour-capital.com a un WHOIS anonyme.

Il faut absolument fuir toutes les offres qui proviennent des individus qui utilisent des adresses mail reposant sur le site Bellecour-capital.com. C’est le cas de Contact@bellecour-capital.com.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter