Accueil
+33 9 77 218 278
3 raisons de fuir france-capitalbk.com et ses adresses mail | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

3 raisons de fuir France-capitalbk.com et ses adresses mail

Nouvelle arnaque détectée août 29, 2021 14:05     Temps de lecture: 3 min commentaire

Quand il faut faire un investissement en ligne, c’est toujours bien de prendre le maximum de renseignements. En effet, le risque de se faire arnaquer n’est jamais très loin, comme c’est le cas avec France-capitalbk.com. Mais pour quelles raisons peut-on dire que le site est une arnaque ?

Raison 1 : L’AMF

C’est l’Autorité des marchés financiers (AMF) qui est la première à avoir lancé l’alerte à propos du site. Elle a ajouté France-capitalbk.com sur sa liste noire. En fait, ce n’est pas vraiment le site qui figure sur la liste noire, mais plutôt une adresse mail qui y est rattachée : Souscription@france-capitalbk.com. Cette adresse ne figure pas sur une liste sombre par hasard. Au contraire, c’est tout bien pensé. Elle est mise à profit par des personnes malhonnêtes pour démarcher les investisseurs en ligne. Elles proposent de faire des placements générateurs de revenus.

Raison 2 : L’état du site

En principe, aucune adresse mail ne peut être formée sans un site internet. Autrement dit, sans site, pas d’adresse. Mais le souci, c’est qu’il n’est pas possible de personnaliser une adresse si l’on se sert des sites classiques comme Gmail ou Outlook ou Hotmail, etc. De toute façon, cela ne fait pas très professionnel, pensent les arnaqueurs. De ce fait, ils créent de fausses plateformes. Point n’est besoin que ces dernières fonctionnent ; il suffit qu’elles existent pour faire l’affaire. Voilà pourquoi quand on va sur France-capitalbk.com, on découvre qu’il n’est pas fonctionnel.

Raison 3 : Le WHOIS

Le WHOIS de France-capitalbk.com donne une énième confirmation sur le risque élevé de se faire arnaquer par les personnes qui l’ont construit. En effet, il est anonyme. En général, les vraies banques ou les vraies entreprises ne créent jamais de plateformes web en en rendant le WHOIS anonyme. Mais alors qui sont ceux qui recourent à cette technique ? Ce sont les arnaqueurs.

En plus du WHOIS qui est secret, nous voyons bien que le site est créé pour une durée d’un an. Par conséquent, en aucun cas il ne pourrait se prévaloir d’être la propriété d’une banque. Quelle banque proposerait à ses clients de faire des investissements via son site alors que celui-ci est censé disparaitre un an après sa création ? Une banque faite par les arnaqueurs, bien sûr.

Les révélations du WHOIS de France-capitalbk.com.
Les révélations du WHOIS de France-capitalbk.com.

Finalement, en considérant tous les éléments que nous avons exposés dans ce contenu, il apparait évident que Souscription@france-capitalbk.com n’est pas une adresse vers laquelle vous devriez vous tourner si votre rêve est de faire croître vos investissements en ligne.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter