Un supposé expert en gestion de patrimoine qui dit se nommer Daniel Lagrange utilise l’adresse mail daniel.lagrange@adinfos.com dans l’objectif de démarcher des épargnants. Il leur propose par mail des « offres intéressantes », mais en réalité, il s’agit d’une arnaque.
Sommaire
Un site pour héberger une adresse mail
Interroger un site internet comme Adinfos.com pour obtenir des informations sur la stratégie mise en place par l’arnaqueur Daniel Lagrange s’avère impossible. En effet, la plateforme n’est pas fonctionnelle. Concrètement, nous voulons dire qu’en s’y connectant, on ne découvre aucun contenu. Il n’y a ni page d’accueil ni page pour les mentions légales, encore moins de page pour la politique de confidentialité. Mais alors, à quoi peut bien servir cette plateforme ?
À notre avis, il n’y a aucun doute sur le fait que Adinfos.com existe dans l’objectif unique d’héberger une adresse mail fictive. Cette adresse mail est celle qu’utilise Daniel Lagrange : daniel.lagrange@adinfos.com. Sans un site internet, il ne lui serait pas possible de recourir à son adresse afin de proposer de fausses offres aux épargnants.
Les informations qui ne trompent pas
Les raisons pour lesquelles nous pensons que Adinfos.com constitue une arnaque ne manquent pas à l’appel. L’une de ces raisons se trouve au niveau des informations sur la plateforme. Il s’avère qu’elle a été lancée le 25 mai 2021. C’est très récent pour un professionnel qui dit travailler pour une entreprise qui a une certaine ancienneté sur le marché de l’investissement.
Par ailleurs, nous remarquons qu’il n’y a aucun nom qui est rattaché à la plateforme web. Cela signifie que Daniel Lagrange (ou l’entreprise pour laquelle il dit travailler) n’est pas fiable.
Fuyez Daniel Lagrange
Pour conclure cet article, nous aimerions faire remarquer que Daniel Lagrange n’est qu’un arnaqueur qui fait de l’usurpation d’identité. L’entreprise dont il vole l’identité est la société Aldana Capital qui a pour site internet Aldanacapital.es.
Daniel prétend travailler pour le compte de cette entreprise et affirme à ses clients qu’il a une offre très intéressante qui est assortie avec des taux de rentabilité élevés. Notre conseil : ne vous laissez pas attendrir, fuyez-le. Et s’il vous fait une relance avec son mail daniel.lagrange@adinfos.com, bloquez-le avec sourire.
1 Comment
[…] elle-même et serait ouverte à toutes les personnes qui veulent en bénéficier. Il suffirait de faire confiance à Montel et c’est […]