Accueil
+33 9 77 218 278
fuyez les utilisateurs d’adresses basées sur patrimoine-solutions.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Fuyez les utilisateurs d’adresses basées sur Patrimoine-solutions.com

Nouvelle arnaque détectée août 23, 2021 17:01     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Connaissez-vous la véritable force des arnaqueurs ? C’est qu’ils sont très rusés et peuvent inventer de faux sites comme si de rien n’était. On en a une preuve formelle avec Patrimoine-solutions.com. Et si nous nous focalisions sur cette plateforme web dans cet article ?

Et si c’était une arnaque ?

Une personne que vous ne connaissez ni d’Adam ni d’Ève vous démarche un jour par mail. Pourquoi prend-il la peine de vous écrire ? Parce qu’il a une bonne affaire faite exclusivement pour vous. Il souhaite que vous puissiez lui faire confiance afin de faire un investissement qui vous permettra de vous enrichir. Tout ce qu’il vous demande, c’est juste de lui faire confiance.

Il se présente à vous comme un expert en gestion de patrimoine qui travaille auprès de l’entreprise Patrimoine-solutions.com. Et, comme l’indique le nom de domaine de cette plateforme, vous trouverez auprès de ses créateurs les solutions ultimes qui vous permettront d’investir en toute légalité et en toute fiabilité. Mais tiens, et si c’était une arnaque ?

Le WHOIS présente ses vérités

Pour nous, il est évident que Patrimoine-solutions.com constitue une arnaque. En effet, son WHOIS est formel. Le site a été créé il y a juste quelques mois, le 14 juin 2021. Il n’a donc aucune ancienneté. La vérité, c’est qu’il a été lancé dans le but de servir de base pour la création de fausses adresses mail. Les arnaqueurs savent qu’en utilisant des adresses dans le style « prenom.nom@ patrimoine-solutions.com », ils auront plus de chance de berner les épargnants.

Le WHOIS renseigne aussi sur un autre élément qu’il convient de prendre en compte. Il s’agit de la durée de vie de la plateforme. Lancée le 14 juin 2021, elle sera désactivée le 14 juin 2022, soit exactement un an. Or, nous avons l’habitude de dire que ce sont généralement les faux sites d’investissement qui ont une telle durée de vie. Dans le cas de Patrimoine-solutions.com, les escrocs se disent que durant cette période, ils prendront le temps de tromper le maximum de personnes. De cette façon, ils pourront rentabiliser leur investissement en temps et en argent.

Ce que nous apprend le WHOIS de Patrimoine-solutions.com est précieux.
Ce que nous apprend le WHOIS de Patrimoine-solutions.com est précieux.

Patrimoine-solutions.com : la stratégie classique

La méthode adoptée sur Patrimoine-solutions.com nous rappelle celle que les escrocs ont utilisée sur Metzler-am.com. Ils ont créé un faux site et ils s’en sont servi dans le but de faire croire à leurs interlocuteurs avec qui ils échangent par mail qu’ils sont des individus dignes de confiance. Vous laisserez-vous prendre à leur jeu ? Nous espérons bien que non.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter