Accueil
+33 9 77 218 278
la raison de l’existence de metzler-am.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

La raison de l’existence de Metzler-am.com

Nouvelle arnaque détectée août 20, 2021 11:12     Temps de lecture: 3 min commentaires

Pour rien au monde vous ne devriez vous laisser séduire par la perspective d’effectuer un investissement auprès d’individus utilisant Metzler-am.com pour promouvoir leur activité. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi vous devriez fuir ce site et pourquoi vous ne devriez répondre à aucune sollicitation d’individus qui vous invitent à y effectuer un investissement.

« Réservée à des fins confidentielles »

Metzler-am.com est une plateforme web qui a été désactivée. Elle ne fonctionne pas. Par conséquent, elle est différente des autres sites d’arnaque que nous avons l’habitude d’éplucher en détail pour faire ressortir les incohérences et les éléments contradictoires dans les propos qui y sont tenus. Malheureusement, nous ne pouvons pas procéder de cette façon avec ce site.

Pour autant, nous sommes en mesure de vous dire clairement que la plateforme est dirigée par des personnes mauvaises. Comment le savons-nous ? La réponse se résume en un seul mot : WHOIS. Le WHOIS du site a été anonymisé. Il est clair que de vrais professionnels compétents et honnêtes ne cacheraient jamais leur identité derrière une formulation comme « Réservée à des fins confidentielles ».

En outre, de vrais experts ne créeraient pas un site internet seulement pour une période d’un an. Au contraire, ils le feraient pour une longue période pour prouver que les fonds que pourraient leur confier leurs clients sont soigneusement protégés et couverts. Mais avec Metzler-am.com, ce n’est pas le cas, puisque le domaine expire le 9 juin 2022, soit un an après sa création.

Créer de fausses adresses mail

À présent que nous savons que Metzler-am.com est un faux site, il reste une chose à faire. Nous devons chercher à comprendre les aspirations de ses créateurs. Autrement dit, nous devons comprendre leur stratégie et savoir pourquoi ils ont créé une plateforme web comme celle-ci.

La vérité, c’est que la démarche des personnes qui se placent derrière Metzler-am.com ne nous est pas inconnue. En fait, elle nous rappelle la technique des personnes qui ont lancé Topcapitalinvest.com. Comme on le dit, « on ne change pas la recette gagnante ». Dans le cas d’espèce, le site a été créé afin d’héberger des adresses mail fictives. Elles sont construites sous la forme prenom.nom@metzler-am.com.

Avec ce style d’adresse, les arnaqueurs s’assurent de convaincre leurs interlocuteurs dès le premier coup ! Pour cause, n’importe qui serait séduit à l’idée de gagner de l’argent grâce à l’accompagnement de ces charmantes personnes qui utilisent une adresse professionnelle.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter