Accueil
+33 9 77 218 278
l’arnaque sur le vin fait son retour avec societe-fermiere-des-vignobles.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

L’arnaque sur le vin fait son retour avec Societe-fermiere-des-vignobles.com

Nouvelle arnaque détectée août 13, 2021 17:34     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Il y a un site Societe-fermiere-des-vignobles.com qui propose à ses utilisateurs de réussir à investir dans le vin pour en tirer des bénéfices. La plateforme promet être la propriété d’une grande entreprise et annonce qu’elle peut vous aider à générer des revenus incroyables comme elle l’a fait avec d’autres investisseurs. Mais un conseil : fuyez-la !

Societe-fermiere-des-vignobles.com fait dans l’apparence

D’après une idée reçue, lorsqu’un site internet fonctionne sous le protocole HTTPS – c’est la preuve qu’il est sécurisé – il est forcément crédible. C’est totalement faux et Societe-fermiere-des-vignobles.com nous en donne la preuve. Si l’on ne jette qu’un coup d’œil furtif et rapide, on découvre avec joie qu’il est complet. Les pages sont bien organisées et fournies avec de nombreux renseignements. Et donc, apparemment, il n’y a rien à signaler.

Cependant, cela fait partie du jeu brutal et sournois auquel jouent les escrocs. Ils savent qu’en présentant une interface unique et sensationnelle avec beaucoup de logos de boissons, ils pourront gagner la confiance du visiteur. Nous vous prions de ne pas vous faire avoir.

En effet, quand on surmonte l’effet « Waoh, le site est très joli », on découvre plusieurs éléments qui rappellent le contenu des faux sites. À propos de contenu, celui que nous sert Societe-fermiere-des-vignobles.com n’est pas unique. En vérité, c’est du plagiat.

Les escrocs qui sont derrière cette plateforme ont recopié le contenu de Cavissima.com. Ces sites présentent les mêmes informations, le même contenu et elles ont la même présentation.

Le bas de page de Societe-fermiere-des-vignobles.com.
Le bas de page de Societe-fermiere-des-vignobles.com.

Un combo de preuves

Pour présenter la société à laquelle elle appartiendrait, la plateforme confesse : « En tant que partenaire, La Société fermières des Vignobles vous propose de distribuer différentes offres d’achat et de revente. Société fermière est un négociant en Vins ». Remarquez que dans ce seul passage, le nom de la fameuse entreprise est écrit de deux façons différentes : « Société fermières des Vignobles » et « Société fermière ». Nous n’avons jamais vu une entreprise avec deux noms.

Le seul paragraphe censé être celui des mentions légales sur Societe-fermiere-des-vignobles.com.
Le seul paragraphe censé être celui des mentions légales sur Societe-fermiere-des-vignobles.com.

De quelles informations disposons-nous par rapport à l’entreprise qui serait derrière Societe-fermiere-des-vignobles.com ? Voici la réponse de ce dernier : « Les documents d’information de Société fermière des Vignoble sont enregistrés auprès de Societé.com, lefigaro, verif.com, infogreffe et bien d’autre ». Non seulement la réponse est vague, mais en plus la phrase comporte plusieurs fautes. C’est suffisant pour comprendre que ceux qui ont lancé le site ne sont pas aussi professionnels qu’ils essaient de le paraître.

Ajoutons au manque de professionnalisme visible sur chaque page de la plateforme, l’absence des mentions légales. Ensuite, complétons le combo avec l’absence des conditions générales d’utilisation. On obtient alors une puissante preuve qu’il faut éviter Societe-fermiere-des-vignobles.com. Mais on n’est pas encore au bout de nos peines.

L’objectif que poursuivent les personnes qui ont créé le site est de voler l’identité d’une société qui est, elle, bien établie, et ce, depuis 2004. Non, elle ne s’appelle pas ‘’ La Société fermières des Vignobles’’ comme le prétend le faux site. Son vrai nom est SOCIETE FERMIERE DES VIGNOBLES ROMANIS.

Parce que la société semble ne pas avoir de site internet, les arnaqueurs en profitent pour faire passer leur fausse plateforme comme la sienne. Cependant, il y a un détail qu’ils ont oublié. Eux indiquent que l’entreprise « propose de distribuer différentes offres d’achat et de revente ». Mais la véritable activité de la société est la suivante : « Culture de la vigne (0121Z) ».


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter