Comme des félins tapis dans l’ombre, des individus mal intentionnés utilisent le site Ktlz-France.com afin de diriger les épargnants dans un vilain piège. Ils souhaitent les arnaquer en utilisant des méthodes détournées.
Sommaire
Issu d’une si longue lignée de faux sites
Nous avons la belle conviction que ce sont des personnes mauvaises qui sont derrière Ktlz-France.com. Pourquoi ? Il suffit de voir la constitution du site. En fait, il ne se compose que d’une seule page, et cette page est un espace de connexion privée. Quand on s’y connecte, on est aussitôt invité à renseigner des identifiants de connexion.
Cette construction de Ktlz-France.com est celle qu’on a l’habitude de voir sur les sites des arnaqueurs. Nous pourrions vous citer une multitude d’exemples qui le prouvent. Dasboardvs.com en est un. Il faut aussi dire que le site ne contient pas de mentions légales ou de conditions générales d’utilisation. Pourquoi ? Parce que ces onglets ne concernent pas des arnaqueurs. Lorsqu’ils lancent un site internet, à moins d’être hautement intelligents et rusés, ils ne pensent pas à ces éléments.
Anguille sous roche avec le WHOIS
Nous avons regardé du côté du WHOIS de la plateforme, et cela ne nous a pas vraiment avancés. En fait, si ! Nous avons renforcé notre conviction que ce sont des escrocs qui se servent de Ktlz-France.com. En effet, les informations sur les personnes qui ont créé le site sont entièrement anonymes. C’est dire qu’ils ne veulent pas du tout décliner leur identité. Si eux utilisent des noms d’emprunt et de faux documents, pourquoi devriez-vous leur révéler vos informations ?
Par ailleurs, leur site est prévu pour fonctionner pendant un an. Pourtant, il est supposé être une plateforme d’investissement. Si le site sur lequel vous êtes supposé faire un investissement à long terme n’a lui-même qu’une durée de vie d’un an, il est clair qu’il y a anguille sous roche.
Liste noire de l’AMF
Creusons un peu plus en profondeur en regardant de près la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Que voyons-nous ? Depuis le 2 août 2021, Ktlz-France.com est mentionné sur cette liste. Donc, le régulateur souhaite mettre en garde contre ses activités. Conclusion logique : notre hypothèse est entièrement vérifiée. Il faut absolument éviter les propositions qui vous conduisent vers cette plateforme.