Accueil
+33 9 77 218 278
pourquoi ngibnk.com n’est pas un site crédible ? | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Pourquoi Ngibnk.com n’est pas un site crédible ?

Nouvelle arnaque détectée août 14, 2021 23:30     Temps de lecture: 4 min commentaire

Vous souhaitez faire une épargne auprès d’une « banque présente dans plus de 76 pays » ? Des individus mal intentionnés pourraient vous recommander d’opter pour Ngibnk.com. Si c’est le cas, plutôt que de les suivre, vous devriez rebrousser chemin et ne pas prêter attention à eux.

Faux liens hypertextes

Qu’est-ce qui permet de donner vie à un site internet ? Bien sûr, il y a l’ergonomie et la mise en forme. Cependant, il y a un élément qui est tout aussi important que les autres. Il s’agit du maillage interne. Il présente deux avantages. D’abord, il permet aux utilisateurs de la plateforme de bénéficier d’une bonne expérience de navigation, et ensuite, le maillage interne crée des passerelles vers les informations qui se trouvent sur le site.

Dans le cas de Ngibnk.com, à priori, on a l’impression qu’il y a des liens internes qui conduisent vers les offres de l’entreprise NGI Bank. Mais ce n’est qu’une illusion animée par des personnes apparemment mal intentionnées. N’allez pas croire qu’il y a des liens hypertextes sur le site. La vérité, c’est que ces liens ne nous permettent pas de naviguer entre les pages. On revient instantanément sur la page d’accueil.

Qu’en déduit-on ? Les créateurs du site n’ont pas pris le temps de le perfectionner. Pourquoi ? Nous le verrons plus loin.

Ni siège social ni numéro de téléphone

Savez-vous ce qui est le plus étrange sur la plateforme ? Elle prétend que la banque à laquelle elle appartient à des années d’expérience dans son domaine et qu’elle est d’ailleurs implantée dans plus de 76 pays. Pourtant, le site n’est disponible qu’en français.

Ngibnk.com, le site en français d’une banque qui est supposée implantée dans 76 pays dans le monde.
Ngibnk.com, le site en français d’une banque qui est supposée implantée dans 76 pays dans le monde.

À tout le moins, il devait proposer au moins deux langues : l’anglais et le français. Si tant est qu’il ne devait être que dans une seule langue, ce devait être l’anglais, puisque l’anglais est une langue dont le rayonnement est plus fort que le français. Le fait que Ngibnk.com soit en français ne prouve qu’une seule chose : il est destiné aux épargnants français. Ce sont eux la cible.

Par ailleurs, il faut souligner que le site ne dévoile pas le numéro de téléphone de la banque. À moins que ce soit une banque des années d’avant la création du téléphone, elle doit avoir un contact. Si le site n’en indique pas, c’est parce que les personnes qui l’ont lancé espèrent ainsi rester dans l’anonymat. Sans siège social ou numéro de téléphone, ils bloquent toutes les issues.

Anonymat du WHOIS

En parlant d’anonymat, il suffit de consulter le WHOIS du site internet pour comprendre que ses créateurs sont vraiment de perfides individus qui souhaitent se couvrir de draps noirs. Après tout, c’est dans le noir que les activités des arnaqueurs ont le plus de chance d’aboutir.

Le WHOIS de la plateforme a été rendu anonyme. De cette façon, nous ne pouvons pas en connaître les créateurs. Cela ne nous empêche cependant pas d’identifier Ngibnk.com comme une arnaque, car si le WHOIS est anonyme, c’est parce que les personnes qui sont derrière le site ont des choses à se reprocher. En outre, il faut remarquer que la plateforme n’existera que durant un an. Alors, comment pourrait-elle être la propriété d’une VRAIE banque ?

Quand on consulte le WHOIS de Ngibnk.com, on voit aisément que le site a une durée de vie d’un an. De plus, on ignore tout sur les personnes qui en sont les auteurs.
Quand on consulte le WHOIS de Ngibnk.com, on voit aisément que le site a une durée de vie d’un an. De plus, on ignore tout sur les personnes qui en sont les auteurs.

Nous ne pourrions conclure cet article sans préciser que les mentions légales sont absentes de Ngibnk.com. S’il appartenait vraiment à une banque, ces mentions devaient obligatoirement y être.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter