Accueil
+33 9 77 218 278
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Platinumhitech.com est un faux site de trading

Nouvelle arnaque détectée août 7, 2021 00:33     Temps de lecture: 3 min commentaires

Bien que le trading soit une activité très dangereuse, beaucoup de personnes aiment la faire. Malheureusement, elles tombent souvent dans les bras des arnaqueurs. Platinumhitech.com est-il l’une de leurs créations ? Il suffit de surmonter l’effet ‘’Waoh !’’ du site pour comprendre qu’il n’est pas crédible.

Le copyright manque à l’appel

Imaginez qu’on vous dise d’un coup que Platinumhitech.com est un site à éviter. Le croiriez-vous ? Surement pas. Pourquoi ? Parce que le site est très bien conçu. Chaque élément est à sa place et chaque place contient son élément. Rapidement, on est séduit quand on consulte les pages de la plateforme. En fait, on est conquis, d’autant qu’il est ergonomique. Mais ça, c’est avant de remarquer que le site n’a pas de copyright.

Qu’il n’y ait pas de copyright sur Platinumhitech.com, voilà qui semble étrange. En effet, le copyright fait partie des principaux éléments que l’on retrouve sur les plateformes. D’ailleurs, nous considérons qu’il est tout aussi important que d’autres onglets, comme ‘’Qui sommes-nous ?’’, ‘’A propos de nous’’, ‘’Termes et conditions’’, etc. Justement, en parlant des termes et conditions, Platinumhitech.com nous a réservé une surprise.

Platinumhitech, l’inconnue du régulateur financier

Dans ses mentions légales (termes et conditions), la plateforme revendique son appartenance à une société qui s’appellerait Platinumhitech. Elle aurait son siège à 3 Finsbury Ave, London, EC2M 2PA, United Kingdom. Donc, elle se situerait au Royaume-Uni. Le fait qu’on nous indique le siège social de l’entreprise s’avère utile, car cela permet de guider nos recherches.

Nous avons vérifié si l’entreprise est reconnue et approuvée par la Financial Conduct Authority (FCA). En principe, puisque Platinumhitech est censée être au Royaume-Uni, elle doit être approuvée par l’autorité avant de proposer ses services. Mais tiens, le régulateur ne la reconnait pas. En fait, il déconseille même d’avoir une relation quelconque avec la société.

« C’est une société non autorisée qui propose des services et des produits financiers au Royaume-Uni sans en avoir la permission. Si vous collaborez avec elle, vous bénéficierez d’une faible protection », avertit le régulateur. Ces quelques phrases suffisent pour nous faire fuir toutes les offres de la fameuse entreprise.

Platinumhitech est une entité dont les services ne sont ni approuvés ni reconnus par la FCA. Alors, il faut fuir Platinumhitech.com.
Platinumhitech est une entité dont les services ne sont ni approuvés ni reconnus par la FCA. Alors, il faut fuir Platinumhitech.com.

Le WHOIS qui ne peut mentir

Saviez-vous que Platinumhitech.com est un site lancé il y a peu ? Son WHOIS ne ment pas : il a été créé le 6 avril 2021. Il ne dispose donc pas d’une ancienneté aussi considérable que celle dont parle la fausse société Platinumhitech.

Par-dessus tout, nous aimerions vous faire remarquer que le site ne sera fonctionnel que pendant un an. C’est la configuration classique des faux sites d’investissement ou de trading. Les escrocs lancent leur site pendant un an, et dès que la durée de vie de la plateforme expire, soit ils ferment celle-ci soit ils renouvellent le domaine.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter