Au nom de la célèbre banque allemande N26, une certaine Julie Kros démarche les épargnants français. Elle utilise à cet effet une adresse mail atypique : j.kros@management-n26.com. Avec une telle configuration pour son adresse, elle a tous les pouvoirs pour brouiller les pistes et faire croire qu’elle est vraiment une employée de la banque. Pourtant, il y a plusieurs raisons qui prouvent que Julie Kros n’est pas une personne digne de confiance. Passons-les en revue.
Sommaire
La banque en ligne allemande proposerait à ses clients des offres d’épargne pour leur permettre de diversifier leurs sources de revenus et d’avoir plus d’argent. C’est le mensonge que vend fièrement l’arnaqueur caché derrière le compte de Julie Kros. Pourquoi en sommes-nous convaincus ?
D’abord, parce que le site Management-n26.com auquel est reliée son adresse mail est fictif. En effet, quand on insère cette adresse dans la barre d’un navigateur web, on ne voit rien. Le site n’existe tout simplement pas. Mais quel intérêt la supposée Julie Kros a-t-elle à utiliser un site qui ne fonctionne pas ? Eh bien, c’est simple. Ce site sert de couverture.
La deuxième raison pour laquelle nous savons que c’est un arnaqueur qui a lancé la plateforme, c’est que la banque allemande N26 existe. Cependant, son site internet n’a pas la même adresse que celle que propose Julie Kros. La plateforme web de la banque est n26.com. Par conséquent, ce qu’il nous faut retenir, c’est que Management-n26.com n’existe que dans le but de voler l’identité de la véritable banque.
Nous nous sommes prêtés au jeu de l’arnaqueur qui se fait passer pour un responsable de N26 en analysant le WHOIS de Management-n26.com. Cette démarche permet de mettre en évidence plusieurs points d’ombre :
En vérité, nous ne sommes pas surpris de découvrir que Management-n26.com est un site d’arnaque. Pour cause, ce n’est pas la première fois que nous avons affaire à une arnaque établie à partir d’une adresse mail dans le style prenom.nom@nomdedomaine.com. Dans l’un de nos précédents articles, nous parlions déjà de ce type d’arnaque.
Nous n’avons qu’une seule recommandation à vous faire : soyez toujours prudent sur Internet. Par ailleurs, ne vous laissez pas embobiner par les offres trop belles pour être vraies. Fuyez systématiquement les prétendus gestionnaires de fonds, dont l’identité n’est pas claire. Enfin, faites le maximum de recherches sur un site internet avant de vous décider à y investir.