Accueil
+33 9 77 218 278
dumasconseil.com, une énième usurpation d’identité du groupe dumas  | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Dumasconseil.com, une énième usurpation d’identité du groupe Dumas 

Nouvelle arnaque détectée octobre 20, 2021 23:25     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Le cabinet Dumas est devenu, depuis quelque temps, la cible de plusieurs usurpations d’identité. Pour rappel, cette méthode utilisée par les arnaqueurs consiste à utiliser les informations légales et l’image d’une entité pour se construire un profil crédible. De cette manière, les arnaqueurs se font passer pour cette entité afin de tromper plus efficacement leurs victimes. La méthode fait de nombreux ravages dans le monde de l’investissement en ligne. Dumasconseil.com l’utilise également. Le point dans cet article.

Nouvelle tentative d’usurpation de l’identité du cabinet Dumas

À l’heure actuelle, le cabinet Dumas ne sait sûrement plus où donner de la tête. Plusieurs personnes malveillantes en ont fait leur cible ; ainsi, ce groupe est victime d’une usurpation d’identité collective.

La cause de cette tendance cybercriminelle est sans doute liée à un fait. Dumas Conseil a été radiée du Registre du Commerce et des sociétés depuis 2008. De ce fait, les arnaqueurs doivent s’imaginer qu’une société radiée ne viendrait pas relever que son nom est détourné.

Ainsi, sur dumasconseil.com, un personnage du nom de Nicole Averseng se fait passer pour un conseiller expert. Son rôle est de démarcher les futures victimes.

La création de Dumasconseil.com remonte à seulement 48 jours

Sur ce coup, les escrocs ne se sont pas gênés à créer un site et donner une identité digitale à leur entreprise. Loin de là. En réalité, l’adresse URL dumasconseil.com leur sert uniquement à héberger des adresses mail. Ces adresses serviront à envoyer des mails aux victimes désignées. Il n’y a donc aucun contenu sur ce site qui date de seulement 48 jours.

Nicole Averseng contacte les épargnants français depuis l’adresse n. averseng@dumasconseil.com ou s.administratif@dumasconseil.com. Naturellement, elle leur propose des formules d’investissement « très intéressantes » et sans risque. Seul un investisseur mal avisé et peu expérimenté se laisserait prendre à ce jeu.

Des faux investissements dans les EHPAD au Portugal

Entre autres, Nicole Averseng propose à ses victimes des investissements dans l’immobilier. Le plus étonnant, à notre avis est le « programme Ehpad DOMUSVI — Carlton Life (Portugal) ». Il est évident que c’est un canular. D’ailleurs, l’investissement dans les EPHAD est un véritable classique dans le monde de l’arnaque financière en ligne.

En résumé, dumasconseil.com est une plateforme d’escroquerie montée de toutes pièces dans le but de dépouiller les épargnants qui se laisseront avoir. N’accordez pas votre confiance à la conseillère Nicole Averseng, peu importe la candeur de ses sollicitations.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter