Le site Cabinet-dumas.com ne fonctionne plus. Inutile de chercher à vous y connecter, car vous ne pourrez pas accéder à son interface. La seule page que vous aurez, c’est une page blanche avec un onglet fictif de ‘’Privacy Police’’. Circulez, il n’y a rien à voir ! Oh que si, il y a beaucoup à voir. En fait, à partir de cette plateforme, nous souhaitons vous expliquer le mode opératoire des arnaqueurs. Ces individus machiavéliques ont toutes les techniques affutées.
La puissance des arnaqueurs derrière Cabinet-dumas.com
Comme nous l’avons dit, il est tout à fait inutile d’essayer de se rendre sur Cabinet-dumas.com. Pour quelle raison ? Le site a été désactivé. Pourtant, des personnes malveillantes se servent du nom de domaine de la plateforme dans le but de tromper les épargnants. Allons droit au but : si vous recevez un mail d’une adresse sous le format service.administratif@cabinet-dumas.com, nous vous prions de ne jamais y donner suite.
Les escrocs se servent de ce type d’adresse dans le but de perpétuer leurs actes illicites. Leur stratégie ? D’abord, ils prennent contact avec vous et se présentent comme des professionnels travaillant pour le compte du Cabinet Dumas. Pour vous en convaincre, ils ajoutent à leur message des informations qui semblent confirmer leur propos.
Ensuite, une fois que vous êtes captivés, ils déballent le bon discours, le discours mielleux destiné à vous attendrir, à vous manipuler. Malheureusement, des épargnants se font généralement avoir par les arnaqueurs, car ces derniers ont le discours bien rôdé et la langue facile. Ils savent quels mots sortir pour dissiper vos doutes. Telle est la puissance des individus qui ont créé Cabinet-dumas.com.
Coffret complet de l’arnaque en ligne
Mais pourquoi insistons-nous si tant sur le fait que le site soit une arnaque ? Il suffit de prendre en compte les révélations que fait son WHOIS, sa carte d’identité. Pour nous, le WHOIS est très précieux, car il permet de faire le plein de détails sur l’identité des personnes qui ont créé une plateforme. De fait, lorsque cette identité n’est pas apparente, logiquement, on tire la conclusion que les individus créateurs du site ne sont pas dignes de confiance.
Avec le WHOIS de Cabinet-dumas.com, le constat est décevant. C’est exactement comme nous l’avions prévu. La dénomination de l’entreprise ou des individus derrière le site est couverte par une courte phrase : « Service de confidentialité fourni par Withheld for Privacy ehf ». N’y voyez pas que du feu ! La traduction est très simple : les individus malveillants derrière le site ne souhaitent pas que nous puissions remonter jusqu’à eux.
Un WHOIS anonyme, des informations secrètes, un site désactivé, mais des adresses mail qui se servent du nom de domaine… Décidément, avec Cabinet-dumas.com, on a le coffret complet de l’arnaque en ligne. Que Diantre, les arnaqueurs n’aient pas raison de votre intelligence ! Ne laissez pas leur propos mielleux avoir raison de vous.