flaconseil.com : quand nathalie vous conseille de vous faire arnaquer | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Flaconseil.com : Quand Nathalie vous conseille de vous faire arnaquer

Nouvelle arnaque détectée octobre 16, 2021 02:06 commentaires

L’arnaque dans le vin constitue l’une des solutions que préfèrent les arnaqueurs. En la combinant avec l’usurpation d’identité, ils peuvent devenir très redoutables, car pour la cible, tout semble crédible. Mis en confiance, cette dernière souhaite investir et générer des revenus. C’est justement ce que souhaitent les créateurs de Flaconseil.com Piège ! Piège, disons-nous et répétons-nous. Nous vous proposons de passer en revue quelques éléments qui prouvent que la plateforme n’est en aucun cas aussi fiable que vous pourriez le croire.

Les détails au niveau du WHOIS

Pour savoir si une plateforme web constitue une arnaque, il existe une multitude de techniques et de méthodes qui peuvent être mises en œuvre. L’une d’elles consiste à regarder son Whois. En effet, le Whois est une sorte de répertoire des informations sur le site internet. Entre autres, il permet de récolter des informations sur ses créateurs. De ce fait, lorsque le WHOIS d’une plateforme d’investissement est anonyme, il y a des milliers de raisons de la fuir. Pour cause, cela ne laisse aucun doute sur la malveillance des personnes qui l’ont créée.

Nous avons déjà analysé plusieurs sites d’arnaque et avons vite compris qu’ils avaient le WHOIS anonyme. Le constat ne change pas dans le cas de Flaconseil.com. Nous avons regardé son WHOIS et avons découvert qu’il n’est devenu fonctionnel qu’il y a… 6 jours. Oui, 6 jours ! Assurément, s’il apparetennait à une vraie entreprise qui a de l’ancienneté, ce n’est pas 6 jours qu’on retrouverait au niveau de son compteur.

Par ailleurs, il y a une remarque qui nous semble pertinente et importante : Flaconseil.com est créé pour une durée de vie d’un an. Après le 8 octobre 2022, il cessera de fonctionner. Il sera désactivé, à moins que les arnaqueurs renouvellent le bail pour le serveur.

Nathalie Brunel, la menteuse

Sur Flaconseil.com, les visiteurs sont invités à réaliser des transactions particulièrement juteuses. On leur propose essentiellement de faire des placements dans le vin afin de profiter de bons retours sur investissements (ROI). Le problème, c’est que cette offre est fausse et sans avenir ! Pourquoi en sommes-nous certains ? Le site ne fournit pas des informations relatives aux agréments dont disposerait l’entreprise pour exercer cette activité. Or, sans agrément, ce n’est pas possible de proposer ce service aux clients.

C’est une supposée conseillère nommée Nathalie Brunel qui démarche les épargnants en leur promettant de fortes rentabilités s’ils la suivent dans son argumentaire. Avouons-le, son argumentaire est bien conçu ; trop bien conçu ! Mais voilà, il n’y a rien de vrai dans le mensonge qu’elle expose ! Si elle vous contacte, nous vous prions de ne pas lui répondre. Ne vous laissez ni séduire ni tromper par ses paroles mielleuses et pleines de charme. En outre, n’essayez pas d’ouvrir un compte sur Flaconseil.com, car il constitue une arnaque bien faite.

Usurpation de l’identité de FLA

Si Nathalie réussit à convaincre ses cibles, ce n’est pas seulement parce qu’elle a de bons arguments, mais aussi et surtout parce qu’elle est en mesure d’avancer de soi-disant preuves de ce qu’elle dit. La vérité, c’est que les preuves qu’elle présente n’appartienne pas à l’entité dont elle prétend être l’employée. En fait, elle fait de l’usurpation d’identité. C’est un arnaqueur (un homme ?) qui se cache derrière le pseudonyme de Nathalie pour faire croire qu’il travaille au nom de l’entreprise FLA Conseil. Evidemment, ce n’est qu’un menteur.

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter