À l’heure où vous lisez ces lignes, les chances que le site Ingroup-client.com soit devenu non fonctionnel sont de… 100 %. Néanmoins, nous avons jugé bon de parler de ce site d’arnaque qui a fait de nombreuses victimes, si l’on en croit les témoignages sur le Web.
De fausses adresses email pour arnaquer
Comme de nombreuses plateformes d’arnaque dans son style, Ingroup-client.com proposait à ses investisseurs de faire des épargnes en ligne. Faire des épargnes en ligne n’a jamais tué quelqu’un. Au contraire, c’est bénéfique, à condition de tomber sur de vrais experts en investissement. Mais le problème, c’est que les personnes qui se placent derrière le site que nous analysons ne sont pas des expertes. Elles sont plutôt appâtées par le gain et l’envie de nuire aux internautes qui tombent dans leur piège.
La stratégie des escrocs consiste à attirer des internautes en recourant à de belles promesses. Ils mettent en ligne de fausses promesses afin d’appâter les épargnants. Mieux, ils sont si ‘’professionnels’’ dans leur domaine d’arnaque qu’ils utilisent de fausses adresses email conçues sur le format du nom de domaine de leur site. Cela ne devrait pas vous surprendre. En effet, comme nous l’avons dit, les arnaqueurs sont des individus rusés, très intelligents.
Si vous recevez un message d’une adresse au format prénom.nom@ingroup-client.com, n’y donnez aucune suite.
Comment éviter les arnaqueurs
Nous ne cesserons jamais de recommander à nos chers lecteurs la plus grande prudence quand il s’agit de faire un investissement en ligne, surtout sur des sites comme Ingroup-client.com. Les offres abondent sur le marché, mais elles ne sont pas forcément fiables. Alors là, pas du tout. Une plateforme vous promet un investissement avec un taux de rentabilité élevé ? Ne vous faites pas avoir. Si la promesse est trop belle pour être vraie, prenez vos distances avec le site internet.
Pour vous protéger, nous vous conseillons aussi de prendre soin de toujours vérifier les informations sur les firmes auxquelles vous souhaitez confier vos économies. Par exemple, assurez-vous que la plateforme dispose de mentions légales. Attention, les mentions légales ne doivent pas être incomplètes ou fantômes. De plus, vous devez pouvoir lire les conditions générales d’investissement et la politique de confidentialité de la plateforme. Si aucune de ces données n’apparait sur le site que vous visitez, vous devriez l’abandonner.
Pour finir, nous vous suggérons de toujours vérifier la liste noire des régulateurs pour éviter le risque de tomber sur des arnaques. Prenez le temps de consulter la liste noire de l’Autorité des marchés financiers par exemple, si l’entreprise visée se trouve en France ou y propose ses services. En outre, effectuez une recherche sur le Web pour voir s’il y a des témoignages à propos de la plateforme. Sous le regard des autres internautes, vous saurez s’il faut se méfier de la plateforme. Ainsi, un site comme Ingroup-client.com ne vous arnaquera jamais !