L’AMF met en garde contre Ingroup-portail.fr et une adresse mail

Si vous essayez de vous rendre sur Ingroup-portail.fr, vous vous rendrez facilement compte qu’il n’existe pas. Ce n’est pas pour autant que la plateforme n’est pas mise à profit par des personnes malhonnêtes et mauvaises qui souhaitent escroquer les honnêtes personnes. Pour tout dire, ce site constitue une arnaque basée sur une stratégie qui ne nous est pas inconnue.

Un site d’arnaque ?

Faire un investissement en ligne revient à prendre des risques. En effet, même s’il existe des firmes crédibles et dignes de confiance auprès desquelles investir, il y a aussi des arnaqueurs dans le lot. Certains profitent de la crédulité des internautes dans le but de les escroquer. D’autres recourent à des méthodes sophistiquées comme l’usurpation d’identité.

D’autres encore utilisent la technique de l’arnaque avec une adresse mail créée pour des besoins d’arnaque. Tout semble indiquer que Ingroup-portail.fr appartient à cette troisième catégorie. Ce n’est pas nous qui le disons, mais plutôt l’Autorité des marchés financiers (AMF). Le régulateur avertit les épargnants sur les risques relatifs à un investissement fait auprès de la plateforme.

Le 16 juillet 2021, le gendarme a ajouté la plateforme à sa liste noire, ce qui permet de clore tout débat quant à sa fiabilité ou non. Il n’y a qu’une seule information à retenir : Ingroup-portail.fr est un site d’arnaque. Reste à savoir pourquoi cette conclusion est logique.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde contre le site Ingroup-portail.fr et l’adresse mail au format prénom.nom@Ingroup-portail.fr.
L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde contre le site Ingroup-portail.fr et l’adresse mail au format prénom.nom@Ingroup-portail.fr.

Ingroup-portail.fr, un site basé sur le néant

Parce que la plateforme est suspendue, il n’est pas possible d’y glaner des informations pour prouver le sérieux de ses créateurs ou, au contraire, mettre en relief leur esprit malveillant. Néanmoins, nous avons obtenu des informations en regardant du côté de son WHOIS.

Le site est très récent. Il a été créé le 31 mai 2021, ce qui signifie qu’il n’a aucune ancienneté. Par ailleurs, comme de nombreux sites appartenant à des escrocs, il a une courte durée de vie : un an. Un an, cela suffit largement pour que les arnaqueurs prennent le temps et le soin de déplumer les malheureuses victimes qui tomberaient dans leur piège.

En bref, Ingroup-portail.fr n’a été créé que pour ce besoin : faire croire aux épargnants que le site est fonctionnel et que l’adresse mail dans le style prénom.nom@Ingroup-portail.fr est basée sur du concret. Soulignons également que le nom de domaine auquel est rattaché le site est anonyme. Par conséquent, il n’est même pas possible de savoir à qui la plateforme appartient.

En conclusion

Notre conclusion sera brève : méfiez-vous de Ingroup-portail.fr. Des arnaqueurs prennent un plaisir malsain à démarcher des personnes en utilisant une adresse mail sous le format prénom.nom@Ingroup-portail.fr. S’ils viennent vers vous, qu’importent les arguments qu’ils vous serviront, ne vous laissez pas séduire. En fait, ne laissez pas leur venin venimeux et chargé de mensonges vous atteindre. Vous vous feriez royalement dépouiller de vos revenus.

1 Comment

  1. pich*/** dit :

    bonjour j’ai été victime des escrocs qui se font passés pour des salariés de la deutsche factoring bank ,ils m’ont soutirés 55000 euros je suis anéanti toutes mes économies gagnés en travaillant durement!
    comment faire ,quels recours j’ai en justice ,je suis totalement perdu !

    sos aidez moi je vis ça comme un tsunami !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser