Supposé spécialiste de la vente des grands crus, Cave-aminvest.com invite ses utilisateurs à acheter des produits spiritueux. Le but est de leur permettre de réaliser des profits considérables et de bénéficier d’un bon ROI (retour sur investissement). Mais même sans passer des heures à étudier le site, on peut conclure qu’il s’agit d’une arnaque. C’est une usurpation d’identité.
Sommaire
Des éléments qui suscitent le doute sur Cave-aminvest.com
Si les mentions légales sont importantes sur un site internet, il ne suffit pas d’en voir l’onglet pour penser que la plateforme est crédible. N’hésitez jamais à cliquer sur les mentions légales afin de les lire. Nous nous sommes livrés à cet exercice dans le cas de Cave-aminvest.com et avons découvert que les mentions légales se résument à trois paragraphes. C’est bien la première fois que nous voyons des mentions légales aussi courtes et sans vie.
Les logos des réseaux sociaux sont fictifs
En dehors des mentions légales, il est recommandé de fouiller le site et de s’imprégner de son contenu. À ce propos, Cave-aminvest.com n’est pas plus ‘’propre’’ que Ma-cave.net. En effet, les logos des réseaux sociaux ne fonctionnent pas.
En principe, lorsqu’on clique sur les logos, on devrait pouvoir accéder aux comptes de l’entreprise Am Invest sur les sites communautaires. Mais ce n’est pas le cas. Sans doute un défaut de création qui a échappé aux arnaqueurs trop occupés à se concentrer sur les apparences.
Usurpation d’identité de Am Invest
Cave-aminvest.com avance un numéro d’immatriculation qui est supposé être celui de la société à laquelle il appartiendrait. Le numéro : 798 859 062.
Quand on effectue une vérification auprès de l’Infogreffe, on se rend compte que le numéro est effectivement attribué à la société Am Invest. Ce n’est pas pour autant qu’il faut faire confiance à la plateforme. En effet, pour une société aussi crédible que celle-ci, il est impossible de lancer un site sans donner des informations complètes dans les mentions légales.
Par ailleurs, le Whois de la plateforme est anonyme. L’identité des personnes qui l’ont créé n’est pas déclinée. De plus, le site a une courte durée de vie. Lancée en 2021, il ferme ses portes en 2022. Pourtant, il propose de faire un investissement de longue durée. Ne commettez pas cette erreur monumentale.