Accueil
+33 2 78 92 00 51
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Vuelex.com : un site qui ment

Nouvelle arnaque détectée octobre 19, 2020 19:14     Temps de lecture: 2 min commentaires

Alerte de Marc Bouzy à propos de Vuelex.com

La présentation de Vuelex.com laisse penser que ce site est crédible. Cependant, ne vous laissez pas duper. A notre avis, ce sont des escrocs qui dirigent la plateforme dans le but d’extorquer de l’argent aux personnes peu curieuses et trop naïves.

L’Autorité des marchés financiers met en garde contre Vuelex.com

Lorsqu’on souhaite investir en ligne, il faut faire une investigation. Il faut voir si le site sur lequel on souhaite investir est légalement reconnu. Est-il inscrit sur une liste noire ? C’est important de répondre à cette question, car les arnaqueurs ont plus d’un tour dans leur sac. Par exemple, ils peuvent faire croire qu’un site est reconnu par l’AMF alors qu’il ne l’est pas.

Dans le cas de Vuelex.com, l’Autorité des marchés financiers prévient que Vuelex.com est un site d’arnaque. En effet, dans sa mise en garde du 26 octobre 2020, l’AMF écrit : « L’Autorité des marchés financiers alerte le public contre les activités de la société Vuelex qui propose sur son site internet Vuelux.com des services d’investissement et des prestations de conseil en investissements financiers sur le territoire français sans y être autorisée ».

Informations manquantes sur Vuelex.com

Selon Vuelex.com, la société Vuelex est  »hautement réputée ». Le problème, c’est qu’aucune ressource sur Internet ne permet de confirmer ces propos. Donc, lorsque le site avance que Vuelex est une entreprise reconnue, il ment.

Pour indiquer le siège social de Vuelex, les arnaqueurs derrière le site douteux mentionnent simplement  »Asie ». Or, l’Asie n’est pas un pays, c’est un continent. Comment pourrait-il être le siège social de la société ?

Enfin, Vuelex.com n’a pas de mentions légales. Nous le disons toujours dans nos articles : il ne faut jamais confier ses économies à une plateforme qui n’a pas de mentions légales. L’absence de ces mentions constitue une preuve que le site n’est pas crédible.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

  • Alain ****** le 11 décembre 2020 at 8h45 Répondre

    Avec Veulex j’ai des problemes de récuperer mon argent.
    Qui pourrait m’aider?

  • DAVID le 13 janvier 2021 at 16h32 Répondre

    Bonjour,

    Le probleme concernant VUELEX c’est que l’on peut encore les avoir au telephone, mais effectivement aucun retour d’argent pour le moment.
    Je suis dans la meme situation.

  • Laurent le 26 mars 2022 at 15h13 Répondre

    Même problème à ce jour des erreurs de gestion qui fond que mon compte à été en alerte et maintenant pour récupérer, j’ai du régler pour l’AML, puis une assurance transfert qui est bloquée maintenant par IRS, et qui me demande 18% des fond comme caution pour le NRA C.
    Il y a toujours une étape de plus ou il faut payer, mon inquiétude est de savoir si j’ai affaire à des escrocs ou pas de chance et qu’il faut payer et faire le dos rond pour au final récupérer son argent ?

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter