
Alerte de
Marc Bouzy
à propos du site
Btc-trading24.com
Partant du principe que les internautes peuvent facilement se faire arnaquer, la FSMA, l’autorité de régulation des marchés financiers en Belgique, comme les autres régulateurs, actualise régulièrement sa liste de sites d’arnaque. Elle vient d’y ajouter le site Btc-trading24.com, et ce n’est pas sans raison. Faisons-en le point dans cet article.
Il a suffi de parcourir quelques pages de cette plateforme pour découvrir qu’elle n’est pas régulière. D’abord, son contenu est vague et laconique. Ensuite, on peut rapidement se rendre compte de l’absence de mentions importantes comme les mentions légales et les informations juridiques. Si elles étaient présentes, on aurait pu penser, pendant quelques secondes, avant de vérifier, que le site est fiable. Mais ce n’est pas le cas.
En général, on pense que plus un site internet a de l’ancienneté, plus il est fiable. Mais en collant cet axiome à Btc-trading24.com, on découvre rapidement des limites. En effet, même s’il existe depuis 2 ans, on a des raisons de penser que le site est dirigé par des arnaqueurs. D’ailleurs, la FSMA, comme nous vous le disions en introduction, confirme cette thèse.
Aussi faut-il souligner que le mode opératoire de la plateforme reste similaire à celui de plusieurs autres pages d’arnaqueurs. Les internautes qui en ont été victimes dénoncent une insistance des personnes derrière le site. Ils exigent de fournir des informations secrètes pour réussir à trader. Nous vous convions à plus de prudence avec de tels sites.
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.