Alerte de Marc Bouzy à propos du Afm-finance.com
La firme AFM Finances, dont l’activité est légale et reconnue, proposerait aux investisseurs de leur fournir un prêt de 1.250.000 euros en seulement 48 heures. Vous pensez que l’offre est trop belle pour être vraie ? Nous aussi. Et pourtant, Afm-finance.com, ce site d’arnaque financière, a failli nous en convaincre. Comment avons-nous finalement compris sa supercherie ? Grâce à quelques éléments qui font apparaître au grand jour son mensonge.
Il faut dire que les informations que présente ce site concordent (presque) avec la documentation officielle. C’est sans doute pour cela que l’arnaque ici paraît moins visible que sur d’autres plateformes. Mais cela ne veut pas dire qu’elle n’existe pas. En fait, elle se retrouve dans certains détails. Par exemple, le site prétend que AFM Finance est enregistrée au RCS Paris. Cependant, c’est faux. La société, ayant pour adresse le 11 Quai Du Chapitre, 34250 Palavas Les Flots, est plutôt enregistrée au RCS Montpellier.
Par ailleurs, alors que Afm-finance.com décrit AFM Finance comme une entreprise « à Directoire et Conseil de Surveillance », la société constitue une SARL Unipersonnelle. En outre, on lit sur société.com qu’elle dispose d’un capital de 8 000 euros. Mais selon Afm-finance.com, le capital s’élève à 1 204 520 euros. Enfin, réfléchissons : quel courtier en ligne accorderait un prêt de 1 250 000 euros en seulement 48 h ! C’est impossible, surtout quand on sait que la procédure d’octroi de crédit peut s’avérer longue chez les vrais courtiers.
Selon les informations qu’elle dévoile, la plateforme Afm-finance.com proposerait un prêt dont le remboursement s’étale sur 20 ans. Pourtant, elle-même n’est créée que pour une durée d’un an. Conçue en août 2019, elle cessera de fonctionner en août 2020. Comment pourrions-nous lui faire confiance ? De plus, ce site n’expose aucune condition d’octroi de prêt. Cela dénote de son manque de professionnalisme, mais nous confirme qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Si vous aviez procédé à un paiement au profit de cette entité, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige. Plusieurs recours sont envisageables et vos fonds peuvent être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE.
4 Comments
Je pense que je viens de me faire avoir par Afm_finance et pourtant quand j’ai signé le contrat j’ai vérifié le numéro de oras et le numéro correspond je pense que je me suis fait arnaques et la personne s’appelle Christiane Dominique est-ce une arnaques merci de me répondre cil vous plaît bonne journée à vous
Bonjour, je vous invite à nous contacter au: +33 (0)9 77 218 278. Restant dans l’attente de votre appel
Bonsoir
Je me suis fait avoir par tavares Angel prêt entre particulier
Quelle recours
Cordialement madame Roussel michele
Si vous avez besoin d’une aide, n’hésitez pas à contacter Broker Défense : +33 9 77 218 278 ou par e-mail : assistance@brokerdefense.net. Merci et bonne journée