Que faut-il penser du site Crowd1investment.com ? Apparemment, il est crédible. Du moins, si l’on se contente de vérifier son interface et que l’on considère les informations qui y sont avancées, on a l’impression qu’il est digne de confiance. Toutefois, nous avons des éléments qui nous permettent de dire le contraire. En fait, et si le site était une arnaque bien montée ?
Où est le copyright ?
Chaque site d’arnaque a sa stratégie. Souvent, les sites sont si bien conçus qu’on peut s’y tromper. On pense qu’ils sont crédibles alors qu’en réalité, c’est juste l’interface qui vend cette illusion à un prix cher, puisqu’après avoir investi, on a que ses yeux pour pleurer. Alors, il convient d’analyser chaque plateforme. Faire une étude approfondie de Crowd1investment.com s’avère indispensable pour savoir s’il s’agit d’une arnaque ou non.
Première remarque, le site n’a pas de copyright. Dans ces conditions, nous sommes obligés de croire que les personnes qui l’ont lancé veulent rendre toutes les vérifications impossibles. Un oubli, dites-vous ? Nous ne pensons pas, puisque le copyright fait partie des éléments indispensables sur les plateformes sur lesquelles l’on peut investir en toute sécurité.
Crowd1investment.com et son Whois
L’absence de copyright a attiré notre attention, mais c’est le Whois qui finit de dissiper nos doutes. En effet, en le consultant, on remarque que les personnes qui ont créé Crowd1investment.com ont pris soin de cacher leur identité. Le site n’est enregistré sous aucun nom. Mieux, il n’y a aucune date de création qui apparait à l’écran. Donc, arnaque.
Allons ensuite dans les mentions légales de Crowd1investment.com. Qu’observons-nous ? Même si la plateforme donne des informations sur les conditions d’utilisation – avoir 18 ans par exemple – à aucun moment elle ne précise les informations juridiques de la société à laquelle elle prétend appartenir. Ainsi, on ignore tout d’elle : pas de numéro d’immatriculation, aucun détail sur ses créateurs, etc.
En somme, il y a déjà trop de zones floues sur le site pour qu’on puisse lui faire confiance. Nous pensons qu’il est préférable de s’en éloigner.