Accueil
+33 9 77 218 278
ne vous faites pas berner par la banque cub compagnie | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Ne vous faites pas berner par la banque CUB Compagnie

Nouvelle arnaque détectée mars 15, 2022 13:57     Temps de lecture: 5 min aucun commentaire

Avez-vous reçu des mails provenant d’une adresse terminée par @cubcompagniecom.com ? Si c’est le cas, vous ferez mieux de ne pas y répondre. Les messages proviennent des conseillers financiers de la banque en ligne CUB Compagnie. Ces conseillers vont vous proposer d’investir dans les produits financiers de leur société ou encore de placer votre argent pour bénéficier de bonus et de taux d’intérêt importants. Mais il n’en est rien. Plusieurs éléments indiquent que le site cubcompagniecom.com est une arnaque financière. On vous les présente dans cet article.

Une banque en ligne qui n’existe que depuis 158 jours !

Le premier détail inquiétant par rapport à CUB Compagnie concerne sa date de création. En effet, selon le Whois, le nom de domaine cubcompagnie.com a été créé seulement le 3 Septembre 2021. Cette date est beaucoup trop récente pour ne pas éveiller de méfiance quant à ce site. C’est un indice très important.

Pour proposer des services financiers, chaque société doit avoir une certaine crédibilité ou une bonne réputation. Cette notoriété se construit en principe sur plusieurs années d’expérience. D’autre part, la société doit mener de nombreuses démarches administratives pour obtenir les autorisations légales nécessaires à son activité. Ce sont des formalités qui prennent beaucoup de temps.

Revenons à présent au site cubcompagniecom.com. Selon le Whois, cette entité a été créée depuis 158 jours. Il est impossible qu’en seulement 150 jours, ce site ait obtenu toutes les autorisations administratives pour proposer ce genre de services. Or, cubcompagniecom.com ne s’est pas contenté de proposer ses services. Cette entité va jusqu’à démarcher les clients pour leur proposer des placements douteux. Tous ces détails prouvent qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque.

cubcompagniecom.com
Le Whois du site de la banque.

Des mentions légales qui ne sont là que pour la forme

Conformément à la loi française du 21 Juin 2004, tout site Internet disponible depuis la France doit présenter des mentions légales. Ce sont des infos qui permettent d’identifier clairement ses ayants-droits. La plateforme cubcompagniecom.com a respecté cette règle. Toutefois, les mentions légales qu’on peut y lire sont totalement insuffisantes et obscures. Elles ont été placées uniquement dans le but de faire sérieux et de gagner la confiance des épargnants.

Une arnaque à échelle industrielle

Pour le néophyte qui découvre cubcompagniecom.com pour la première fois, l’apparence du site lui donne l’impression qu’il a affaire à une grande entreprise. Le site présente en effet un aspect professionnel très convaincant. Mais derrière ce masque sérieux se cache une escroquerie produite à échelle industrielle.

En analysant régulièrement les nombreuses arnaques qui naissent sur Internet, il nous arrive de repérer des similitudes entre elles. Par exemple, certaines de ces arnaques ont une même structure graphique ou une construction identique dans le programme HTML. Les escrocs se sont contentés de modifier les noms, les couleurs, les illustrations ou le texte de présentation pour faire des économies et étendre leur affaire. Ils font même appel à des services de traduction automatique pour pouvoir exploiter une seule arnaque dans 5, 10 voire 20 langues !

Le site cubcompagniecom.com illustre bien nos propos. Il est disponible dans plus de 15 langues outre le Français. Naturellement, s’il s’agissait d’une plateforme reconnue et légale, nous n’aurions rien trouvé à redire. Mais nous savons qu’il s’agit d’une arnaque bien organisée. En fait, l’escroquerie financière est aujourd’hui mieux organisée, plus difficile à démasquer : elle est entrée dans un âge industriel.

Il y a encore d’autres détails qui prouvent que cubcompagniecom.com est bien une escroquerie. Par exemple, ce site possède un espace de connexion privée. Nous avons déjà parlé de cette pratique. Elle permet aux escrocs de réduire les risques d’être démasqués tout en continuant de tromper leurs victimes avec de faux rendements. Enfin, l’Assurance Banque Epargne Info Service, une institution de régulation française, a placé cubcompagniecom.com sur sa liste noire des entités dont il faut se méfier. C’est une raison plus que suffisante pour se méfier de ce site et mettre fin à vos relations avec ses conseillers financiers.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter