Accueil
+33 9 77 218 278
moncompte-karista.com : une arnaque à peine déguisée | brokerdefense
karista broker defense arnaque detectée fraude trading
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Moncompte-karista.com : Une arnaque à peine déguisée

Nouvelle arnaque détectée mars 2, 2022 14:50     Temps de lecture: 8 min aucun commentaire

Moncompte-karista.com est une plateforme qui commence depuis peu à faire parler d’elle. Malheureusement, ce n’est pas en bien. En effet, cette entité démarche les épargnants pour leur proposer des investissements chimériques. Une fois que ces derniers lui font confiance, elle les dépouille de leur argent. Voici les preuves que nous avons rassemblées au sujet de cette plateforme malveillante. Avec Moncompte Karista, pas de nouveauté, le client qui investit dans ses produits va perdre son capital.

Peut-on réellement faire confiance à une entité qui existe depuis moins un an ?

Lui confier des données personnelles, prénom, nom et bien plus encore ? Lui demander conseil ? Un avis ? Vous risquez bien de vous faire des cheveux blanc !
Dans la plupart des arnaques que nous traitons, les sites concernés n’existaient que depuis deux ou trois semaines, voire pas plus de 100 jours. Ici, nous avons été surpris de remarquer que la plateforme moncompte-karista.com existe depuis 130 jours environ. C’est un détail qui peut inspirer confiance. Plus un site est ancien, plus il est probablement fiable. La nouveauté est souvent un signe d’alerte. Dans la finance, le neuf n’est pas nécessairement un avantage pour votre capital. Un service éprouvé est bien souvent la meilleure garantie pour votre patrimoine. La finance est une activité complexe, pour un bon conseil, mieux vaut l’expérience d’un groupe qui a fait ses preuves plutôt que des avis douteux ou des paris risqués.

Toutefois, cela ne suffit pas. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un ou deux ans, Toutefois, cela ne suffit pas. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un ou deux ans, parfois bien plus lorsque les arnaqueurs ont eu le réflexe de racheter un domaine en déshérence. Cette pratique est couramment utilisée ; elle leur permet de se doter d’une crédibilité à peu de frais, et de promouvoir des produits destinés à tout client sans méfiance.

D’autre part, les arnaqueurs font souvent tout pour ne pas être démasqués pendant le plus longtemps possible. Ils vont jusqu’à accepter de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou verser des intérêts pour montrer qu’on peut leur faire confiance. N’allez pas croire que c’est de la prise de conscience ! Cette technique leur permet en réalité de gagner la confiance totale de leurs victimes pour mieux les déplumer plus tard. En simulant un réel service, en donnant l’apparence de produits professionnels au service de votre capital, ils donnent l’impression de prendre les meilleurs soins de votre argent. Et ça rapporte gros ! Les clients, qui sont alors des victimes croient réellement faire fructifier leur patrimoine auprès d’un spécialiste aguerri de la finance.

Un site créé de toutes pièces pour une compagnie qui existe légalement

L’entreprise Karista existe bel et bien en France. C’est une société de gestion qui opère dans le secteur de L’entreprise Karista existe bel et bien en France. C’est une société de gestion qui opère dans le secteur de l’e-santé ; elle est même inscrite sur le Registre du commerce et des sociétés. Le problème, c’est que Karista n’a pas jugé nécessaire de créer un site Internet à son nom pour communiquer sur ses activités. C’est assez fréquent lorsque l’activité d’une société est tellement spécialisée qu’elle n’a pas besoin de vitrine numérique afin de promouvoir ses produits et ses nouveautés auprès de ses clients.

Les escrocs à l’origine du site moncompte-karista.com ont donc saisi cette opportunité. Ils se sont approprié la légitimité de la société Karista en lui créant un site Internet. Cette opération était d’ailleurs très facile, puisqu’il leur a suffi de copier toutes les informations sur Karista qu’on retrouve dans le Les escrocs à l’origine du site moncompte-karista.com ont donc saisi cette opportunité. Ils se sont approprié la légitimité de la société Karista en lui créant un site Internet, site qui ressemblerait à deux cheveux près au site qui pourrait être celui d’une telle société. Cette opération était d’ailleurs très facile, puisqu’il leur a suffi de copier toutes les informations sur Karista qu’on retrouve dans le Registre du commerce et des sociétés, et l’affaire est dans le sac ! Grâce à cela, leur arnaque est devenue très crédible et difficile à repérer. Vous pensez faire un achat d’un produit d’investissement, alors que vous tombez dans un piège mortel pour votre capital.

Les entreprises légitimes dépourvues de site Internet doivent désormais prendre en compte ce genre de risques. Elles sont toutes des cibles parfaites pour une usurpation d’identité.

Avec une telle préparation l’équipe derrière Moncompte Karista, n’a plus qu’à prendre livraison de votre capital en écahnges de produits fictifs, de nouveautés immanquables, du nouveau produit qui fera exploser la rentabilité de votre patrimoine, des paris à la hausse ou à la baisse. Le conseiller client, celui qui se prétend comme tel, vous considère comme un enfant, il vous promet d’être votre guide. Il ne fait que prendre livraison de vous vous et son service consiste à siphonner votre capital. Ce guide, ce fameux guide qui vous accompagnera avec toujours plus de nouveauté, des conseils avisés, des produits improbables, ce spécialiste de la finance vous ment, jusqu’à son prénom est faux. Avec lui, tous les paris seront perdants, ses bons soins sont loin de la vente de livret, il vous met dans le bain de la fausse finance et table déjà sur vos pertes, car il encaissera votre capital, à chaque achat, à chaque versement.
Ses faux avis, sont un noir dessein.

L’Autorité des Marchés Financiers a blacklisté le site moncompte-karista.com

Lorsqu’une personne décide d’investir chez moncompte-karista.com, elle est invitée à se connecter sur un espace de connexion privée. Cette interface est censée lui permettre de suivre l’évolution de son investissement, voir son capital évoluer et accéder à une gamme de produits aussi alléchants que rentables. Mais il n’en est rien ! Votre patrimoine est en danger ! Le service est inexistant !Les arnaqueurs ne font rien au hasard. L’espace de connexion privée leur permet juste de cacher leurs magouilles juste le temps de faire assez de victimes. Il les aide aussi à mieux manipuler la victime et la pousser à investir davantage, à se départir de son capital. Une fois que vous tombez dans ce piège, vos chances de leur échapper sont très minces, alors ne leur communiquez absolument rien, ne serait-ce que votre prénom. La préservation de votre capital est en jeu.

Le dernier argument qui prouve que le site moncompte-karista.com est bien une arnaque repose sur une décision de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en France, et c’est une nouveauté. Ne fait pas de la finance qui veut. Cette institution en Europe a placé cette entité sur sa liste noire. C’est la preuve que le site moncompte-karista.com n’a pas été conçu pour vous rendre riche comme on veut vous le faire croire, mais pour vous dépouiller.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter