Accueil
+33 9 77 218 278
la fausse identité du site adaran.immo.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

La fausse identité du site adaran.immo.com

Nouvelle arnaque détectée janvier 27, 2022 13:29     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Aujourd’hui, les épargnants n’ont plus à se casser la tête pour trouver des produits d’investissement. En effet, les sociétés d’investissement ont pris l’habitude de démarcher leurs clients en leur envoyant des messages par mail. De cette façon, le contact est plus rapide et plus efficace. Toutefois, on trouve souvent dans nos boîtes des mails qui proviennent de plateformes assez douteuses, dont on n’a carrément jamais entendu parler ! Ces mails inquiétants sont envoyés par des personnes qui se font passer pour des conseillers mandatés par un site, mais qui en réalité cherchent à nous escroquer. Ainsi, si jamais vous recevez des mails de faux conseillers de adaran-immo.com, nous vous conseillons de ne pas y répondre. Pourquoi ? La réponse dans cet article.

Peut-on se fier à un site qui n’a que 42 jours d’existence ?

Lorsqu’on s’intéresse à l’historique d’hébergement de l’adresse URL adaran.immo.com, on réalise très vite une chose. Ce site n’est pas du tout digne de confiance. En effet, il a été créé le 7 Décembre 2021, ce qui veut dire qu’il n’a que 42 jours d’existence. La date donnée dans le Whois est beaucoup trop récente pour ne pas éveiller de soupçons.

De plus, le propriétaire du site n’a réservé l’adresse URL que pour un an. Normalement, il aurait très bien pu le faire sur plusieurs années d’avance. C’est d’ailleurs ce que font la plupart des sociétés sérieuses. Cette pratique leur permet de s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs à l’origine de cette plateforme ne se sont pas donné cette peine.

L’adresse URL adaran-immo.com ne dirige pas vers un site Internet digne du nom. Elle sert juste à héberger des adresses mail construites sur le modèle prénom.nom@adaran-immo.com. Grâce à elles, les escrocs arrivent à démarcher leurs victimes en leur envoyant des messages.

Une usurpation d’identité assez classique

Pour monter leur arnaque, l’équipe d’escrocs à l’origine du site adaran-immo.com a eu recours à une méthode très subtile. Tout d’abord, ils ont parcouru les registres de société pour trouver l’entreprise idéale. Naturellement, il s’agit toujours d’une entreprise dont les informations laissent à penser qu’elle peut proposer des investissements financiers.

Ensuite, ils vérifient si cette société possède ou non son propre site Internet. Malheureusement, de nombreuses sociétés, y compris des firmes importantes, n’ont pas jugé nécessaire de créer leur propre site Internet. Adaran Immo est l’une d’entre elles. Dès qu’ils l’ont remarqué, les escrocs se sont fait un devoir de créer un site à sa place.

Dès lors, la plateforme qu’ils ont créée a gagné en crédibilité. En effet, si une des victimes cherchait à vérifier si Adaran Immo existe, notamment en cherchant sur Google, elle ne trouverait que le site adaran-immo.com. Elle aura alors l’impression que ce site est la vitrine officielle de la société. Dès lors, sa vigilance s’endort ; cette personne devient un pigeon dont les arnaqueurs ne font qu’une bouchée.

Adaran Immo est placée sur liste noire

Lorsqu’une société de services financiers comme adaran-immo.com vous contacte par mail ou par téléphone, ne répondez pas tout de suite. Votre premier réflexe doit être de consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Ce registre compile le nom des entités qui n’ont pas le droit de proposer des investissements.

Après avoir consulté cette liste, nous avons remarqué que cette plateforme y est bien présente. Par conséquent, son activité est tout à fait illégale. C’est pourquoi, dans votre intérêt, nous vous recommandons d’éviter tout échange avec les conseillers de cette société fictive.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter