Accueil
+33 9 77 218 278
alphafxc.com est un site (très) dangereux à absolument fuir | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Alphafxc.com est un site (très) dangereux à absolument fuir

Nouvelle arnaque détectée janvier 26, 2022 22:06     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Connaissez-vous le nouvel outil que les arnaqueurs utilisent dans le but d’atteindre leur objectif ? Il s’agit de Alphafxc.com. Si vous êtes convié à faire un investissement sur ce site, aussi pratique et belle que puisse paraitre l’offre qu’on vous propose, n’y donnez aucune suite. En effet, vous risquez de vous faire déplumer.

Alphafxc.com : une site courte durée de vie

Il y a certains éléments qui ne changent pas, avec les sites qui sont pilotés par les escrocs. Le WHOIS de leur plateforme par exemple. Dans le cas de Alphafxc.com, quand on regarde son historique d’hébergement, on remarque qu’il n’a pas une longue ancienneté. Le site n’a été créé que le 21 janvier 2021 pour une durée de vie d’un an.

Un site avec une durée de vie aussi courte constitue la marque déposée des escrocs. Vu qu’ils savent qu’ils pourraient se faire griller à n’importe quel moment, ils préfèrent n’investir qu’un petit budget dans la conception de leur plateforme web.

Le fait que le site ait une durée de vie d’un an ne nous surprend guère. Pour cause, ce sont les faux sites d’investissement qui adoptent cette démarche. D’ailleurs, vu que le site n’a qu’une si courte durée de vie, c’est que son créateur ne compte pas faire long feu dans le milieu. Confieriez-vous vos fonds à une personne sur laquelle vous n’avez aucune information, pas même son nom ? En effet, le WHOIS est anonyme.

Des mentions légales bien poussiéreuses

L’une des méthodes pratiques pour reconnaitre les faux sites consiste à regarder l’existence ou non de mentions légales. Mais les escrocs ne sont pas fous ! Ils savent que les investisseurs se méfient des plateformes qui ne contiennent pas de mentions légales. Pour cette raison, ils veillent à créer de fausses mentions légales sur leur site afin de donner à ces derniers un air professionnel. Ne tombez pas dans le piège.

Les mentions légales que vous voyez sur Alphafxc.com ne sont pas du tout professionnelles. Elles sont fictives, imaginaires, inventées. C’est de la poussière qui s’effrite lorsqu’on passe la plateforme au peigne fin. Alors, non, n’y investissez jamais ! Ne faites tout simplement pas confiance à ce site web, d’autant qu’il apparait sur une liste noire. Laquelle ? Celle de l’Autorité des marchés financiers.

Et si vous aviez déjà investi ?

Avez-vous déjà effectué un investissement sur Alphafxc.com ? Ne vous en voulez surtout pas. Nous sommes certains que ce sont les escrocs qui ont réussi à vous mener en bateau en vous faisant croire à un professionnalisme imaginaire qu’ils n’ont même pas. Mais ne vous faites pas avoir une deuxième fois.

Les arnaqueurs conservent généralement soigneusement les données de leurs victimes. Ils les sauvegardent en lieu sûr sur leurs listes de personnes à démarcher à nouveau. De ce fait, il y a des chances que vous soyez recontactés à nouveau par des arnaqueurs qui vous proposeront de faire un investissement sur une autre plateforme. N’y donnez aucune suite. À tous les coups, vous vous ferez à nouveau escroquer.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter