Accueil
+33 9 77 218 278
faire un investissement sur crystalenergy.ltd ? mauvaise idée ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Faire un investissement sur Crystalenergy.ltd ? Mauvaise idée !

Nouvelle arnaque détectée janvier 25, 2022 22:28     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Parfois, il arrive aux arnaqueurs de se montrer extrêmement prudents et de mettre en place une stratégie imbattable pour berner les épargnants. C’est ce qu’ils ont fait avec Crystalenergy.ltd. Si vous avez dans l’idée de faire un investissement sur cette plateforme, c’est sans doute parce que vous n’êtes suffisamment pas informé sur les offres frauduleuses qui vous y sont préparées.

Une courte durée de vie pour un faux site

Nous avons commencé par vérifier le WHOIS de Crystalenergy.ltd puisque l’historique d’hébergement contient généralement de nombreuses informations à exploiter. Si cela est vrai dans le cas des autres faux sites, c’est tout aussi vrai dans le cas de la plateforme que nous analysons. En effet, en consultant l’historique, on voit que le site a été lancé le 2 août 2021 et il a une durée de vie d’un an.

Déjà, le fait de savoir que la plateforme a été créée il y a peu de temps suffit largement pour nous pousser à la méfiance. En effet, les plateformes aussi récentes ne sont généralement pas professionnelles. En fait, elles constituent généralement des outils qui appartiennent à des individus dangereux. On ne s’est donc pas trompé en pensant dès le premier coup qu’il faut fuir Crystalenergy.ltd.

Nous l’avons dit : le site a une durée de vie d’un an. Un an, c’est bien trop petit pour une plateforme qui est censée proposer à ses utilisateurs de faire des investissements sur le long terme.

La preuve avec les mentions légales

Quand on interroge Crystalenergy.ltd pour avoir des informations sur les personnes qui en sont les propriétaires, on apprend simplement qu’il n’y a aucun détail à se mettre sous la dent. Pour cause, le site n’a pas de mentions légales. Or, les mentions légales sont indispensables sur tous les sites web. Pour des personnes supposées être des professionnels de l’investissement en ligne, il y a clairement anguille sous roche.

L’absence de mentions légales sur les plateformes d’investissement en ligne n’est pas nouvelle. C’est une preuve que nous remarquons sur presque tous les sites que nous analysons. Soit les mentions légales ne sont pas présentes, soit elles y sont, mais elles ne constituent, dans ce cas, que des inventions. Une sorte de fausses informations pour endormir la vigilance des investisseurs.

Conclusion

En conclusion, nous vous prions de ne pas faire un investissement sur Crystalenergy.ltd. Les chances que vous vous fassiez escroquer sont de 100 % ! Non seulement vous y perdrez de l’argent, mais en plus vous confierez sans doute vos informations personnelles à des personnes qui en feront un mauvais usage.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter