Accueil
+33 9 77 218 278
fondsfinansas.com : un outil très dangereux pour les épargnants ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Fondsfinansas.com : Un outil très dangereux pour les épargnants !

Nouvelle arnaque détectée janvier 3, 2022 13:34     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Sur Fondsfinansas.com, les épargnants sont supposés profiter du soutien d’une équipe de professionnels dans l’investissement financier. Cette joyeuse équipée constituée des meilleurs dans le domaine est censée permettre à chaque particulier de générer des revenus importants. Pour cela, il suffirait de lui faire confiance et de faire des placements d’argent de n’importe quel montant. Mais ça, ça sent l’arnaque.

Société-écran et durée de vie très courte

Le serveur sur lequel est hébergé Fondsfinansas.com est voilé. En fait, le nom de son propriétaire a été soigneusement masqué grâce à l’intervention d’une société-écran. Cette société a eu pour mission de couvrir entièrement l’identité des personnes derrière la plateforme. Cela suffit pour susciter le doute.

En effet, si le site n’avait rien à se reprocher, il n’y aurait pas eu de recours à une société-écran. De plus, la plateforme n’aurait pas un hébergeur anonyme comme on s’en rend compte en regardant son WHOIS. De toute façon, puisque ce sont les sites des arnaqueurs qui recourent à cette méthode, manifestement, il faut croire que Fondsfinansas.com est un outil que des escrocs utilisent pour arnaquer les gens.

Il y’a aussi la date de lancement et la date d’expiration du serveur qui nous poussent à avoir des doutes solidement ancrés dans notre esprit. La plateforme n’a été lancée que le 10 mars 2021 et, devinez quoi, elle expire le 10 mars 2022 à moins qu’entre-temps le bail de location soit renouvelé. Évidemment, c’est encore un signe de malveillance, car ce sont les sites des escrocs qui ont une durée de vie d’un an.

Une plateforme sur liste noire

Nous ne sommes pas les seuls à croire que Fondsfinansas.com est une plateforme dangereuse. L’Autorité des marchés financiers a, elle aussi, eu les mêmes impressions que nous. Elle a rangé le site sur sa liste noire, ce qui entérine définitivement tous les doutes que nous nourrissions à son propos.

L’AMF a certainement reçu de nombreuses plaintes de la part des victimes des escrocs qui cachent qui ils sont derrière les offres de Fondsfinansas.com. Ensuite, elle a mené des enquêtes et a dû se rendre compte de l’évidence : cette plateforme est pilotée par des arnaqueurs décidés à faire des victimes.

Conclusion à propos de Fondsfinansas.com

En définitive, avec les preuves dont nous disposons à son encontre, il est clair que Fondsfinansas.com est une plateforme dangereuse dont le rêve est de parvenir à vous arnaquer. En fait, les individus qui sont derrière ce site sont aussi malveillants que les personnes qui se cachent derrière les autres faux sites que nous ne cessons de dénoncer. Alors, une fois de plus, nous vous exhortons à la prudence sur Internet.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter