Accueil
+33 9 77 218 278
pourquoi dashboardf.com est-il sur une liste noire ? | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Pourquoi Dashboardf.com est-il sur une liste noire ?

Nouvelle arnaque détectée janvier 4, 2022 13:36     Temps de lecture: 3 min commentaires

Vous êtes tenté de faire un investissement sur Dashboardf.com ? Vous avez été mis en contact avec une personne qui prétend être une experte de l’investissement en ligne, un spécialiste de la fructification de capital ? Nous vous prions de ne pas continuer la conversation avec lui. Coupez tout contact avec lui avant qu’il ne soit trop tard ! Et si vous n’avez pas encore été en relation avec les personnes derrière ce site, tant mieux, ne le faites jamais. Nous avons de solides raisons de croire qu’elles sont sordides.

Dashboardf.com sur la liste noire de l’AMF

Les régulateurs disposent tous d’une liste sur laquelle ils rangent les « sites méchants ». Ce sont des sites internet qui proposent à leurs utilisateurs de faire des investissements financiers dans différents produits alors qu’ils ne disposent pas en réalité des autorisations requises pour proposer ses services. L’Autorité des marchés financiers (AMF) dispose d’une liste qui les recense : la liste noire.

Lorsqu’un site web figure sur la liste noire, il n’y a aucun doute qui subsiste sur le fait qu’il est dangereux, voire très dangereux. Est-ce que Dashboardf.com apparait sur une liste noire ? Oui, celle de l’AMF. Elle y a été introduite, ce qui confirme que c’est un site dangereux, un véritable cancer pour les investisseurs. Si vous y placez de l’argent, vous pouvez être convaincu de ne jamais le retrouver. Jamais !

Les preuves dénichées au niveau de l’historique d’hébergement

La question à se poser est de savoir pourquoi l’Autorité des marchés financiers a jugé bon d’inclure la plateforme sur sa liste noire. Eh bien, c’est simple. C’est d’abord parce qu’elle a reçu de nombreuses plaintes de la part des victimes du site. D’un autre côté, il existe quelques éléments qui permettent de s’assurer que le site est effectivement illégal et illicite. Ils se trouvent au niveau de son WHOIS :

  1. Le nom des créateurs de Dashboardf.com a été voilé grâce au jeu d’une société-écran. Elle s’est assurée de rendre leur identité invisible à toute personne qui effectuerait des recherches et qui serait trop curieuse pour fouiner son nez dans les affaires des individus derrière la plateforme ;
  2. Le site n’a pas une réelle ancienneté. Créé le 30 mars 2021, il expire le 30 mars 2022, ce qui veut dire qu’il ne fonctionnera que pendant un an. Cette preuve constitue la marque déposée des sites appartenant à des arnaqueurs ;
  3. Le WHOIS nous apprend que le serveur de la plateforme se trouve aux États-Unis, alors que l’entreprise qui est censée gérer le site serait française.

Quand on prend en compte tous ces éléments, on aboutit à une seule et logique conclusion : le site n’est pas fiable. Dès lors, on comprend mieux pourquoi il est sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Ce n’est pas une surprise pour nous, vu que de nombreux autres sites s’y trouvent.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter