Accueil
+33 9 77 218 278
pourquoi ne pas investir sur bestbtc.org ? | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Pourquoi ne pas investir sur Bestbtc.org ?

Nouvelle arnaque détectée décembre 16, 2021 10:40     Temps de lecture: 4 min commentaires

Comme à l’accoutumée, les escrocs ont encore créé un site qui semble crédible, mais qui n’est rien d’autre qu’une arnaque. Ce nouveau site, c’est Bestbtc.org. Vous avez été démarché pour faire un investissement dans les cryptomonnaies sur cette plateforme ? Nous vous prions de réfléchir à trois fois avant de vous laisser tenter par les offres auxquelles vous êtes soumis. Mais pourquoi pensons-nous que le site n’est pas digne de votre confiance ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Bestbtc.org ne remplit pas les conditions requises

Le 21 février 2021, pendant que vous vaquiez à vos occupations professionnelles, un groupe de personnes se sont mises dans la perspective de mettre en place un système infaillible dans le but d’attirer le maximum de personnes dans un piège préparé, et ce, méthodiquement.

Bestbtc.org a été créé en début d’année. Cela suffit largement pour nous faire savoir qu’il n’est pas crédible. En effet, les vrais sites qui proposent à leurs utilisateurs de faire des investissements doivent avoir une certaine ancienneté. Même si elle ne constitue pas forcément un gage de crédibilité, l’ancienneté d’une plateforme d’investissement lui permet d’avoir un aspect relativement fiable.

Il y a un autre élément à prendre en compte à propos de la plateforme que nous analysons. Il s’agit de l’identité de la personne qui l’a créée. Selon l’historique d’hébergement, son identité n’est pas révélée. Elle a été soigneusement cachée. Pourquoi ? Parce qu’il faut empêcher les personnes curieuses de découvrir les informations qui pourraient être compromettantes pour les arnaqueurs.

Le WHOIS de Bestbtc.org révèle toute la vérité à son propos.
Le WHOIS de Bestbtc.org révèle toute la vérité à son propos.

Des mentions légales présentes juste pour la forme

Généralement, on a tendance à faire confiance aux sites internet lorsqu’ils comportent des mentions légales. En principe, la présence des mentions légales permet de donner un air fiable aux plateformes. En les consultant, il est possible d’obtenir de précieuses informations sur les personnes qui les ont conçues. Par exemple, on découvre le nom de la société à laquelle le site est supposé appartenir.

En dehors du nom de l’entreprise propriétaire de la plateforme, les mentions légales aident à connaitre le numéro d’enregistrement de la société. Avec tous ces éléments, il devient possible d’effectuer des recherches sur le site pour savoir s’il est fiable ou non. Évidemment, les arnaqueurs de Bestbtc.org savent que sans les mentions légales, leur site serait facilement repéré comme tel.

Par conséquent, ils ont inventé des mentions légales sur le site. Concrètement, voici ce que nous voulons dire : les mentions légales que vous voyez sur Bestbtc.org sont présentes juste pour la forme. Elles n’ont aucun fondement. Elles sont fictives et ne permettent en aucun cas de faire confiance à la plateforme.

En conclusion

En conclusion, nous retenons que Bestbtc.org n’est pas le site que vous pensez qu’il est. La vérité, c’est que c’est un outil qui est utilisé par des personnes mal intentionnées qui ne rêvent que d’une chose : réussir à arnaquer le maximum de personnes. C’est pour cela qu’ils se sont assurés de tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des visiteurs. Nous vous prions de ne pas les croire.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter