Botana Gestion SL victime d’une usurpation d’identité sur Botana-gestion.com

Le vol d’identité est malheureusement une réalité à laquelle nous continuerons de faire face. Gestion-fortune.com nous le rappelle si bien en copiant l’identité d’une entreprise espagnole dans le but de bercer ses utilisateurs d’une douce illusion dont ils ressortent tous tout meurtris. Entre l’absence de mentions légales et la diversité des offres de la plateforme, il y a de quoi faire un article complet sur cette plateforme. Et justement, dans ce contenu, nous verrons les éléments qui prouvent que le site est dangereux.

Copier l’identité d’une vraie société

Botana Gestion SL est une entreprise espagnole basée à Madrid. Elle a une existence juridique et dispose à cet effet d’un numéro d’immatriculation. Elle est régulièrement inscrite dans le registre des sociétés espagnoles. Il suffit d’une simple recherche sur le Web et plus précisément dans le registre pour se rendre compte que cette entreprise existe bel et bien. Voilà autant d’éléments qui rendent possible la stratégie de vol d’identité. Les arnaqueurs ne se sont pas faits priés avant de s’y livrer sur Gestion-fortune.com.

En effet, la plateforme prétend être la propriété de l’entreprise. D’ailleurs, pour en convaincre ses utilisateurs, elle affiche en bas de page son logo. Par ailleurs, l’adresse mail utilisée pour contacter les épargnants est la suivante : serviceadministratif@gestion-fortune.com. Elle semble professionnelle et donne une apparente crédibilité au site internet. Évidemment, cela ne suffit pas pour rendre la plateforme aussi professionnelle qu’elle essaie de paraitre. La preuve, elle ne contient pas de mentions légales. Comment pourrait-elle être la propriété d’une vraie société sans en contenir le numéro d’enregistrement ? Il n’y a même pas de politique de confidentialité sur le site internet.

Le public cible de Gestion-fortune.com

Nous l’avons dit : Botana Gestion SL est une entreprise qui est basée en Espagne. De ce fait, si elle devait avoir une plateforme web, celle-ci devrait être en espagnol. À tout le moins, même si elle doit être disponible dans d’autres langues, celle qui est la plus importante et la primordiale, c’est la langue espagnole. Or, voilà, Botana-gestion.com ne propose pas une autre langue d’utilisation que le français.

Etant donné que le site n’est disponible que dans une langue, le français, il est clair qu’il est conçu pour viser en premier une catégorie précise de personnes : les Français. Dans ces conditions, il est tout à fait naturel d’avoir des doutes sur ses prétentions et ses promesses.

Botana-gestion.com fait une confusion qu’il est bien de mettre en évidence. Sur sa page d’accueil, ses auteurs avancent des chiffres qu’ils disent être ceux de Gestion Fortune. Remarquez qu’ici, ils en parlent comme une entreprise bien établie. Or, le site n’est pas supposé être la propriété de Gestion Fotune, mais plutôt de Botana Gestion SL.

Une diversité de faux services

Sur Botana-gestion.com, on apprend que la société qui en est propriétaire propose une multitude de services à ses clients. Vin, SCPI, résidence étudiante, mutuelle santé, Ehpad, crédit, et même résidence étudiante. Et encore, nous n’avons pas cité toutes les supposée solutions que l’entreprise mettrait à disposition des personnes qui veulent souscrire à ses services. C’est un site d’arnaque.

Le vin, les Ehpad, les prêts et tous les autres secteurs auxquels fait référence Gestion-fortune.com sont relativement complexes et nécessitent de mettre en œuvre diverses compétences pour faire des investissements à succès. Nous doutons que les ‘’experts’’ de Gestion-fortune.com aient une telle compétence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser