liberbk-fr.com, une plateforme qui usurpe l’identité d’une banque espagnole ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Liberbk-fr.com, une plateforme qui usurpe l’identité d’une banque espagnole !

Nouvelle arnaque détectée octobre 12, 2021 01:29 aucun commentaire

Les opérations financières en ligne sont des transactions assez sensibles, qui demandent un certain capital de confiance. En effet, les épargnants n’accordent du crédit qu’aux entités qui semblent avoir une certaine réputation. Les arnaqueurs l’ont compris ; c’est pourquoi ils n’hésitent pas à usurper l’identité des institutions reconnues pour tromper la vigilance de leurs victimes. Liberk-fr.com est une plateforme en ligne qui exploite la même stratégie. Tous les détails sur cette nouvelle escroquerie dans cet article !

Liberbk-fr.com a été créé tout récemment

Pour dépister les arnaques, l’une de nos méthodes consiste à consulter le Whois de la plateforme qui fait l’objet de notre enquête. Il s’agit d’un service de recherche qui permet d’obtenir toutes les informations qu’on désire sur une adresse IP ou un nom de domaine. Les renseignements qu’il fournit sont toujours exacts.

L’analyse du Whois de Liberbk-fr.com nous a permis de réaliser que le nom de domaine a été acheté il y a seulement deux semaines. L’arnaqueur qui l’a acquis devait être un petit malin. Son objectif était d’usurper l’identité d’une vraie banque espagnole, la Liberbank. Il comptait se faire passer pour cette institution auprès des épargnants français.

Pour parvenir à ses fins, l’arnaqueur a même créé des adresses e-mail qui se terminent par @liberbk-fr. com. En fait, c’est pour faire plus crédible et endormir la méfiance de l’investisseur peu avisé.

Édouard Gyssin, le faux conseiller de Liberbk-fr.com

Tous les sites qui proposent des offres de placement en ligne disposent d’un conseiller, une sorte de chargé de la clientèle qui répond à vos préoccupations. Mais tous ne sont pas crédibles ! C’est le cas d’Édouard Gyssin. Sur le site, il se présente comme un « Conseiller en gestion de patrimoine. Gérant de fortune. ».

Ce qui nous a mis la puce à l’oreille, c’est ce détail. Une faute présente dans l’adresse e-mail que le « conseiller » a laissée dans sa signature : egyssin@libertbk-fr.com. Tout de suite, on remarque que la lettre « t » ne devrait pas figurer dans l’adresse courriel, puisque l’URL du site est plutôt liberbk-com. Une entité sérieuse et reconnue ne laisserait jamais son conseiller commettre une telle bévue !

Edouard Gyssin joue très bien la comédie du professionnalisme. Il va jusqu’à proposer des placements aux clients de la plateforme, comme le « Livret Liberbank Solution ». Toutefois, grâce aux informations recueillies, nous savons qu’il n’en est rien.

En somme, Liberbk-fr.com est une plateforme qui se fait passer pour Liberbank, un établissement bancaire espagnol créé en 2011, lors de la crise économique espagnole, auprès des épargnants français. On remarque sur ce site plusieurs irrégularités, notamment sa date de création qui remonte à deux semaines et qui contredit les informations officielles de Liberbank. Par conséquent, Liberbk-fr.com n’a rien d’un site à qui il faut accorder sa confiance !

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter