bbvam-privileges.com, l’arnaque en groupe du moment  | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Bbvam-privileges.com, l’arnaque en groupe du moment 

Nouvelle arnaque détectée octobre 1, 2021 12:58 aucun commentaire

L’arnaque en ligne est un monde intriguant, en ce sens que l’ingéniosité des arnaqueurs pour trouver des méthodes originales n’a pas de limites ! Vous trouvez qu’on exagère ? Après avoir découvert la stratégie d’escroquerie mise en place par Bbvam-privileges.com, vous penserez exactement comme nous.

Derrière le caractère professionnel et sérieux de cette plateforme se cache un groupe de personnes malveillantes très bien organisées. Leurs offres frauduleuses sont conçues avec un respect du détail étonnant. Découvrez les résultats de notre enquête dans cet article !

Le serveur de Bbvam-privileges.com est anonyme

La première chose qui nous a étonnés sur ce site pourtant soigné est le fait qu’il soit hébergé de façon anonyme. En effet, il se trouve sur un serveur dont le propriétaire n’est pas indiqué. C’est la preuve que les créateurs de ce site ont des objectifs pas très catholiques en tête !

Très souvent, l’anonymat d’un serveur permet aux propriétaires de sites de mener leurs activités sans que leur identité soit publiée. Par conséquent, cette plateforme cherche uniquement à escroquer les internautes en leur proposant de belles offres qui sont, en réalité, cousues de mensonges. Elle n’est pas si crédible que son apparence laisse croire.

Les résultats de l’analyse du WHOIS de Bbvam-privileges.com.
Les résultats de l’analyse du WHOIS de Bbvam-privileges.com.

Une contradiction assez étonnante !

Plongeons au cœur des informations que nous donne ce site. On y trouve des éléments assez intrigants. Par exemple, le site déclare : « Depuis plus de 40 ans, nous faisons profiter particuliers et institutionnels d’une structure expérimentée et réactive ». Si c’était vrai, ce serait génial !

Partons d’un principe simple : une entreprise qui existe depuis quatre décennies devrait avoir un site Internet qui date d’au moins le tiers de son existence. Or, Bbvam-privileges.com n’a été créé que le 22 juillet 2021. Ce site est beaucoup trop récent pour appartenir à une entité vieille de 40 ans.

Bbvam-privileges.com copie un autre site 

Nous vous recommandons vivement de ne pas ouvrir un compte sur Bbvam-privileges.com. Pourquoi ? La raison est pourtant simple : tous les éléments à notre disposition permettent de dire que ce site n’est qu’une arnaque de plus. Elle est basée sur l’usurpation d’identité.

Un simple tour sur Internet nous a permis d’en avoir le cœur net. L’entreprise BBVA Midas SA est en réalité une société portugaise enregistrée légalement depuis l’année 2002. Ainsi, la plateforme d’arnaque exploite l’image et la réputation de cette société pour arriver à ses fins.

Un site à l’image de Bbvam.com

Saviez-vous que les escrocs qui pilotent Bbvam-privilèges.com sont, en réalité, les mêmes que ceux qui sont derrière Bbvam.com ? Cela a l’air incroyable, mais c’est pourtant la vérité. Certains éléments nous ont permis d’arriver à cette conclusion. Le numéro de téléphone, les produits proposés et le contenu de la page « Nos valeurs » sont identiques sur les deux sites.

En somme, Bbvam-privileges.com est un site qui propose des offres alléchantes et frauduleuses aux épargnants français dans le seul et unique but de les escroquer. Tout porte à croire que les escrocs opèrent en groupe ou travaillent ensemble, du moins. En effet, les clones de cette plateforme sont assez nombreux sur Internet. Faites donc preuve de prudence !

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
logo Check&Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

logo balance ton escroc
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter