Depuis quelques semaines, une équipe d’escrocs s’est donné la mission de proposer de faux investissements à des épargnants français en utilisant l’identité de la banque allemande Donner & Reuschel. Pour réussir leur coup, ils utilisent les sites Dr-privatemanagement.com et Dr-privateManagement.com. Différents noms de domaine, mais une stratégie identique.
Elle existait sans doute avant leur naissance. Et pourtant, les arnaqueurs osent cloner l’identité de la banque privée Donner & Reuschel. Cette vieille dame née en 1798 n’est assurément pas derrière les serveurs. Alors qu’elle existe depuis plus de 2 siècles, les deux sites internet ont, eux, été créés seulement l’année passée. L’écart d’âge est si grand et si important qu’il est impossible d’associer l’image de la banque à celle des deux serveurs.
Par ailleurs, nous devons souligner que la banque privée a déjà un site internet et il n’a rien avoir avec ceux que les usurpateurs d’identité utilisent. Ce site, c’est Donner-reuschel.de. C’est normalement de cette adresse que les mails devraient être reçus par les clients de la société.
Parmi les escrocs qui usurpent l’identité de la vénérable banque, il y en a un qui se démarque du lot. Il dit s’appeler Vincent Delatre. Il utilise l’adresse mail Vincent.delatre@dr-gestionprivees.com. Pour passer des appels téléphoniques, il se sert des numéros suivants : 01-87-21-11-79 et le 03-67-75-01-30. Le premier numéro commence par 01 et le deuxième 03. Tiens, tiens !
Sans sourciller, Vincent Delatre invite ses clients à effectuer des virements sur un compte bancaire italien qui est hébergé par le Crédit Agricole en Italie. Apparemment, la banque privée Donner & Reuschel n’est pas capable d’ouvrir des comptes bancaires dans ses propres agences. Que c’est curieux ça !
Si vous êtes tenté de vous laisser séduire par les écrits mielleux de Vincent Delatre ou ses pairs, nous vous exhortons à y réfléchir à plusieurs reprises. Ne laissez pas les mots vous causer des maux !
1 Comment
J’ai investi 117500 euros avec le site unibail france l’argent à été viré sur un compte séquestre à mon nom à la banque Raiffeisen en Croatie. Quand j’ai su qu’il y avait usurpation d’identité, j’ai demandé le retour de mes fonds sans résultat