Accueil
+33 9 77 218 278
ifeeuam.com, une fausse identité pour un site d’arnaque ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Ifeeuam.com, une fausse identité pour un site d’arnaque !

Nouvelle arnaque détectée septembre 6, 2021 01:23     Temps de lecture: 3 min aucun commentaire

Les arnaqueurs n’ont aucun scrupule, quand ils veulent arriver à leurs fins. Toujours ingénieux, ils élaborent les pires stratagèmes afin de mettre leurs victimes en confiance et mieux les dépouiller. L’usurpation d’identité fait partie de ces méthodes qui, il faut l’avouer malheureusement, s’avèrent rudement efficaces. Et c’est d’ailleurs cette voie qu’a choisie Ifeeuam.com, une plateforme qui utilise l’espace de connexion privée. Découvrez dans cet article pourquoi vous devez vous méfier de ce site !

Ifeeuam.com est placé sur la liste noire de l’AMF

L’Autorité des Marchés Financiers est une institution européenne chargée de donner accréditation aux entités qui en font la demande. En d’autres termes, elle les autorise à proposer leurs services aux épargnants à condition qu’ils remplissent les conditions requises. Dans le cas contraire, le site est placé sur liste noire.

Or, c’est exactement ce qu’il s’est passé avec le site Ifeeuam.com. Depuis le 27 septembre 2021, ce site a été placé sur la liste noire de l’AMF. Et pour cause : il s’est présenté avec une fausse identité. Par conséquent, il n’est pas reconnu et les investisseurs ne devraient lui accorder, en principe, aucun crédit.

Le problème c’est que ce genre de méthode marche souvent. La plateforme d’arnaque se fait passer pour une filiale locale d’un groupe reconnu afin de mettre ses victimes en confiance. Puis, elle leur fait des propositions malveillantes. Beaucoup de personnes y cèdent et perdent de l’argent. Vous voilà averti !

Une arnaque à la bonne vieille méthode

Les arnaqueurs ont un faible pour l’espace de connexion privée. Rien de plus normal, il leur permet de mettre leurs victimes à l’écart pour mieux les tromper. Ifeeuam.com n’est pas une exception. Une fois sur le site, les victimes sont invitées à se rendre sur un onglet pour se connecter via l’adresse https://services.lfeeuam.com/login/.

L’espace fait croire aux victimes qu’il leur sert à suivre la progression de leurs investissements. Ce n’est qu’un pur mensonge. En fait, le filet est déjà tendu, il ne reste plus que la victime s’y prend.

Un site internet créé en avril 2021

Nous avons été vraiment surpris, en consultant le WhoIs du site Ifeeuam.com.  À la base, il se présentait comme « une société de gestion et gestionnaire de fonds d’investissement alternatifs basée au Luxembourg autorisée et réglementée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) en juin 2015 ». Remarquez les fautes dans cette description.

Mais ce n’est pas tout. En consultant le WhoIs du site, on s’aperçoit que, contrairement à ce qu’il veut faire croire, il n’a pas été créé en juin 2015. Au contraire, il date plutôt de cette année, plus précisément dans le mois d’avril 2021. La contradiction évidente entre ces deux informations confirme tous les doutes au sujet de l’arnaque que constitue Ifeeuam.com.

En somme, Ifeeuam.com est un site qui a été conçu pour tromper la vigilance des investisseurs dans le monde du trading. Ce site n’a rien de légal et sert plutôt à escroquer ceux qui se laissent avoir. Il ne faut pas leur faire confiance.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter