Accueil
+33 9 77 218 278
voici ce qui se cache derrière algo-trader.online | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Voici ce qui se cache derrière Algo-trader.online

Nouvelle arnaque détectée août 26, 2021 13:38     Temps de lecture: 4 min commentaire

Algo-trader.online est un site original qui propose à ses utilisateurs de faire du trading. Selon des témoignages, les personnes qui démarchent les épargnants soutiennent que le site repose sur un système professionnel et proposent de trader avec la plateforme MT4. En outre, la rentabilité dont peut bénéficier l’investisseur est de 5 %, ce qui n’est pas petit. Alors, si vous êtes vous aussi démarché, devriez-vous céder à l’offre ou la rejeter ?

Les traces de plagiat

Depuis que Broker Defense s’est spécialisé dans la dénonciation des sites d’arnaque sur sa plateforme web, c’est la première fois que nous voyons un site comme Algo-trader.online. Disons qu’il est unique et… original. En effet, tout son contenu se résume à une seule page, et elle est bien longue. Cela permet de susciter chez le visiteur une impression d’être sur une plateforme complète. Cependant, dans les faits, ce n’est pas vraiment le cas.

Ce que ne dit pas Algo-trader.online, c’est que son contenu résulte d’un plagiat. Ses concepteurs ont simplement recopié des articles de part et d’autre sur des sites internet. C’est plus simple, plus facile et plus rapide. Tenez, la section foire aux questions est une copie intégrale du contenu de cette plateforme web. Nous pensons qu’une vraie entreprise de trading ne ferait pas de plagiat.

Que dit le WHOIS ?

Nous avons regardé du côté du WHOIS de Algo-trader.online. Avouons-le, c’est l’un des WHOIS les plus tragiques que nous ayons jamais vus. Il ne ressemble à rien et sort des sentiers battus, tant il est original. Il ne fait filtrer aucune information sur l’identité des personnes qui ont créé le site internet. Que faut-il en déduire ? Elles ne veulent pas qu’on les connaisse ou qu’on sache qui elles sont. Quoi de plus normal ? En effet, c’est en restant dans l’anonymat qu’elles ont le plus de chance de réussir à attraper les investisseurs.

Le sombre WHOIS de Algo-trader.online.
Le sombre WHOIS de Algo-trader.online.

Algo Trader LTD n’est pas connue

Tournons le dos au WHOIS et interrogeons à présent les informations juridiques à propos de Algo Trader LTD, la société qui piloterait Algo-trader.online. D’après le site, l’entreprise est basée au Royaume-Uni et est immatriculée à la Companies House. Effectivement, c’est le cas. On s’en rend compte quand on cherche le numéro d’enregistrement indiqué auprès de la Companies House. Cependant, il y a une ombre au tableau. Laquelle ? La firme qui est censée se trouver au Royaume-Uni n’est pas reconnue par le régulateur de ce pays, la Financial Conduct Authority.

Les adresses mentionnées sur Algo-trader.online.
Les adresses mentionnées sur Algo-trader.online.

Les personnes ciblées par Algo-trader.online

Supposons que Algo Trader LTD soit vraiment au Royaume-Uni. Dans ce cas, il y a un élément troublant qui concerne la langue utilisée sur Algo-trader.online. La plateforme est conçue exclusivement en français, ce qui ne devrait pas être le cas. Cela signifie que ses concepteurs ne ciblent pas un public anglais, mais uniquement le public français.

Le site soutient enfin que l’entreprise dispose de locaux en France, au 37 Boulevard Haussmann, Paris 75009. Mais c’est faux, car la société n’est pas reconnue par l’Autorité des marchés financiers (AMF). De plus, elle ne figure pas dans le registre du REGAFI ou dans n’importe quel autre registre. Il faut en conclure qu’elle n’existe pas en France, ou du moins qu’elle n’est pas autorisée à y proposer des services de trading.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  • […] Un autre détail est remarquable en ce qui concerne la plateforme. Dans l’une de ses sections, elle propose à ses utilisateurs de télécharger le document des mentions légales. Cependant, fait surprenant, ce document est conçu dans une autre langue ; une langue autre que celle dans laquelle Litegap.com existe. Cela signifie qu’il y a un manque de professionnalisme légendaire de la part de nos fameux experts en trading. […]

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter