Les méthodes auxquelles recourent les arnaqueurs varient constamment. Toutefois, par souci de facilité, ils utilisent souvent des techniques qui se ressemblent. Par exemple, Napoleonam.com reprend les mêmes méthodes que d’autres sites que nous avons déjà analysés.
Sommaire
Pourquoi Napoleonam.com a été créé ?
Essayer de se connecter sur Napoleonam.com s’avère vain. En effet, le site ne fonctionne pas. Dans ces conditions, on peut penser qu’il n’est pas accessible ou tout simplement qu’il a été désactivé. Mais c’est faux ! La vérité, c’est que le projet d’origine des arnaqueurs est de lancer un site qui ne sera pas fonctionnel. Bien entendu, ils ne sont pas suffisamment fous pour créer un site dans le vide. Alors, à quoi sert leur création ? À héberger des adresses mail professionnelles.
Quand ils ont conçu Napoleonam.com, les escrocs n’avaient pas dans l’idée d’en faire un site véritable. C’est d’ailleurs pour cette raison que si vous copiez le lien dans votre navigateur pour vous y rendre, vous verrez une page blanche qui annonce que le site n’est pas accessible. Néanmoins, il est utile. Enfin, pour les arnaqueurs, il l’est ! En l’utilisant, ils peuvent créer des adresses sous le format suivant : prenom.nom@napoleonam.com.
Un projet funeste mis en évidence par le WHOIS
Pour vérifier nos propos, nous nous sommes amusés à consulter le WHOIS de la plateforme. Nous nous attendions à (1.) voir un WHOIS anonyme et (2.) voir un site créé pour un an.
Devinez quoi : nos attentes étaient fondées. En effet, les informations relatives aux personnes qui ont créé Napoleonam.com n’ont pas été dévoilées au niveau de son WHOIS, ce qui prouve qu’elles ne souhaitent pas qu’on les identifie clairement. Manifestement, c’est parce qu’elles savent que leur projet est funeste. Après tout, c’est en se cachant qu’elles peuvent commettre les pires atrocités possible.
Autre chose, le site a été conçu pour une période d’un an. Donc, ces créateurs n’espèrent pas fait long feu. Ils utiliseront la plateforme juste pour des besoins temporaires.
Jamais un sans 2
Nous sommes persuadés que les personnes qui ont créé Napoleonam.com sont les mêmes que celles qui sont derrière Napoleon-am.mywalletaccess.com. Pour cause, les deux sites se ressemblent fortement de par leur nom de domaine. Évidemment, le nom de domaine ne suffit pas comme preuve. Mais quand on y ajoute le fait que les deux sites aient le même WHOIS, alors on comprend que le doute n’est plus permis.
Les personnes qui ont lancé Napoleon-am.mywalletaccess.com ont pensé qu’elles seraient plus efficaces et augmenteraient leur chance de succès dans l’arnaque en créant un deuxième site. Pour autant, cela ne nous empêche pas de les démasquer. Nous vous exhortons à éviter les deux plateformes.
1 Comment
[…] proposerait à ses clients de faire des investissements via son site alors que celui-ci est censé disparaitre un an après sa création ? Une banque faite par les arnaqueurs, bien […]