Accueil
+33 9 77 218 278
ce que vous devez obligatoirement savoir sur napoleonam.com | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Ce que vous devez obligatoirement savoir sur Napoleonam.com

Nouvelle arnaque détectée août 25, 2021 16:24     Temps de lecture: 3 min commentaire

Les méthodes auxquelles recourent les arnaqueurs varient constamment. Toutefois, par souci de facilité, ils utilisent souvent des techniques qui se ressemblent. Par exemple, Napoleonam.com reprend les mêmes méthodes que d’autres sites que nous avons déjà analysés.

Pourquoi Napoleonam.com a été créé ?

Essayer de se connecter sur Napoleonam.com s’avère vain. En effet, le site ne fonctionne pas. Dans ces conditions, on peut penser qu’il n’est pas accessible ou tout simplement qu’il a été désactivé. Mais c’est faux ! La vérité, c’est que le projet d’origine des arnaqueurs est de lancer un site qui ne sera pas fonctionnel. Bien entendu, ils ne sont pas suffisamment fous pour créer un site dans le vide. Alors, à quoi sert leur création ? À héberger des adresses mail professionnelles.

Quand ils ont conçu Napoleonam.com, les escrocs n’avaient pas dans l’idée d’en faire un site véritable. C’est d’ailleurs pour cette raison que si vous copiez le lien dans votre navigateur pour vous y rendre, vous verrez une page blanche qui annonce que le site n’est pas accessible. Néanmoins, il est utile. Enfin, pour les arnaqueurs, il l’est ! En l’utilisant, ils peuvent créer des adresses sous le format suivant : prenom.nom@napoleonam.com.

Un projet funeste mis en évidence par le WHOIS

Pour vérifier nos propos, nous nous sommes amusés à consulter le WHOIS de la plateforme. Nous nous attendions à (1.) voir un WHOIS anonyme et (2.) voir un site créé pour un an.

Devinez quoi : nos attentes étaient fondées. En effet, les informations relatives aux personnes qui ont créé Napoleonam.com n’ont pas été dévoilées au niveau de son WHOIS, ce qui prouve qu’elles ne souhaitent pas qu’on les identifie clairement. Manifestement, c’est parce qu’elles savent que leur projet est funeste. Après tout, c’est en se cachant qu’elles peuvent commettre les pires atrocités possible.

Autre chose, le site a été conçu pour une période d’un an. Donc, ces créateurs n’espèrent pas fait long feu. Ils utiliseront la plateforme juste pour des besoins temporaires.

Le WHOIS de Napoleonam.com est similaire à celui des autres sites d’arnaque.
Le WHOIS de Napoleonam.com est similaire à celui des autres sites d’arnaque.

Jamais un sans 2

Nous sommes persuadés que les personnes qui ont créé Napoleonam.com sont les mêmes que celles qui sont derrière Napoleon-am.mywalletaccess.com. Pour cause, les deux sites se ressemblent fortement de par leur nom de domaine. Évidemment, le nom de domaine ne suffit pas comme preuve. Mais quand on y ajoute le fait que les deux sites aient le même WHOIS, alors on comprend que le doute n’est plus permis.

Les personnes qui ont lancé Napoleon-am.mywalletaccess.com ont pensé qu’elles seraient plus efficaces et augmenteraient leur chance de succès dans l’arnaque en créant un deuxième site. Pour autant, cela ne nous empêche pas de les démasquer. Nous vous exhortons à éviter les deux plateformes.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter