Accueil
+33 9 77 218 278
dynamixtrust.com, faux site d’investissement dans les cryptomonnaies | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Dynamixtrust.com, faux site d’investissement dans les cryptomonnaies

Nouvelle arnaque détectée août 15, 2021 23:21     Temps de lecture: 4 min commentaires

Le vin, l’épargne, l’EHPAD et le cheptel sont peut-être des domaines que les arnaqueurs aiment explorer, mais ils sont aussi passionnés par le monde des cryptomonnaies. De ce fait, lorsque Dynamixtrust.com vous invite à faire un investissement rentable dans les actifs numériques, vous devriez prendre du recul. Est-ce que ce site est aussi crédible qu’il essaie de paraitre ? NON !

Quelque chose cloche sur Dynamixtrust.com

À propos de l’entreprise Dynamix Trust, voici que nous apprend le site. « Dynamix Trust est la principale société d’investissement blockchain et l’un des plus grands propriétaires institutionnels de cryptomonnaies ». Cette société qui se targue d’être l’une des plus grandes dans le domaine de la technologie blockchain est pourtant l’une des plus inconnues qui soient.

« Dynamix Trust a été fondée en 2010 par un groupe de traders expérimentés sur le marché des changes ». La question à se poser est celle-ci : si la société a été créée en 2010, pourquoi c’est en 2018 qu’elle lance un site internet ? 2018, c’est en tout cas l’année qui est mise au bas de page.

Si les cryptomonnaies sont au cœur de l’activité de la société, c’est que ses clients ne peuvent que faire du trading. Alors, voici une autre question : si c’est en 2018 qu’elle a créé un site, comment faisaient ses clients pour bénéficier de ses services.

Il est évident que quelque chose cloche dans les propos que tient Dynamixtrust.com. Le site ment sur l’ancienneté de l’entreprise Dynamix Trust.

L’année 2018 a été indiquée au bas de page de Dynamixtrust.com dans le but de tromper les visiteurs.
L’année 2018 a été indiquée au bas de page de Dynamixtrust.com dans le but de tromper les visiteurs.

‘’Retenu à des fins de confidentialité’’

Dynamixtrust.com prétend exister depuis des années ; depuis 2018 pour être précis. Cette information n’est cependant pas confirmée par son WHOIS. En le regardant, on apprend que le site n’a été lancé que très récemment, le 7 avril 2021.

L’année de lancement de Dynamixtrust.com est 2021 et non 2018 comme annoncé.
L’année de lancement de Dynamixtrust.com est 2021 et non 2018 comme annoncé.

Mais alors pourquoi la plateforme prétend-elle exister depuis 2018 ? C’est parce que ses créateurs savent qu’en couvrant leur site d’une fausse ancienneté, ils optimisent leurs chances de séduire les épargnants. En effet, on a généralement tendance à croire que les sites anciens sont forcément fiables.

Toujours avec le WHOIS, on découvre que les informations administratives des personnes qui gèrent la plateforme ont été rendues anonymes. À la place du nom du créateur du site, on a juste l’information suivante : « Retenu à des fins de confidentialité ». De toute évidence, les individus derrière Dynamixtrust.com ne veulent pas qu’on les identifie clairement.

Le WHOIS anonyme de Dynamixtrust.com.
Le WHOIS anonyme de Dynamixtrust.com.

Des sociétés sans couverture juridique

Parce qu’ils souhaitent donner une apparence de crédibilité à leur invention, les personnes derrière Dynamixtrust.com l’ont doté d’une rubrique ‘’Terms & conditions’’. Cependant, cette rubrique ne ressemble à rien de bien sérieux. D’abord, ce ne sont pas des mentions légales qu’on y lit, mais la politique de confidentialité. De plus, cette page ne comporte qu’un seul sous-titre, pendant que sur les vrais sites, la politique de confidentialité est bien plus détaillée.

Abordons à présent la question de la légalité de l’entreprise. Dynamixtrust.com serait gérée par Dynamix Trust. Le site en avance le numéro d’immatriculation : 11134515. Il nous gratifie également d’un lien hypertexte qui conduit vers la page de la société Dynamix Investments LTD. Il faut remarquer que la dénomination de la société change. Alors que Companies House parle de Dynamix Investments LTD, sur Dynamixtrust.com, il est plutôt question de Dynamix Trust.

Quoi qu’il en soit, ni l’une ni l’autre n’est enregistrée auprès de la Financial Conduct Authority (FCA). Étant donné que Dynamix Trust propose des services financiers et qu’elle se trouverait au Royaume-Uni, elle devait disposer d’un numéro d’enregistrement, ce qui n’est pas le cas.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  • […] vous avez déjà été victime d’un arnaqueur, il est évident que votre souhait le plus cher est de récupérer vos fonds. Pour cela, vous […]

  • Hennus ****** le 13 avril 2022 at 10h44 Répondre

    Bonjour, j’ai été contacté sur telegram pour un investissement sur la plate-forme Ampolinvestissement.com en février dernier … quelques semaines plus tard, mon sponsor m’a dit que cette plate-forme avait changé de nom en dynamixtrust.com ?
    Je n’avais pas encore investi d’argent dans cette plate-forme Ampol …
    Depuis ce sponsor Adam a disparu de mon groupe sur Telegram … Arnaque ou pas ?

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter