Accueil
+33 9 77 218 278
global-markets-exchange.com : une arnaque rocambolesque ! | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Global-markets-exchange.com : Une arnaque rocambolesque !

Nouvelle arnaque détectée juillet 13, 2021 12:15     Temps de lecture: 4 min commentaires

Quelque part sur Internet, il existe un site considéré comme « le site de référence d’échange de cryptomonnaies ». ‘’Sécurité, simplicité et rapidité’’ sont les mots qui composent le crédo de la plateforme. Cela ne suffit cependant pas à calmer nos doutes, d’autant que Global-markets-exchange.com figure sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. Tiens, une arnaque ? On n’en est pas loin !

Le problème de la langue sur Global-markets-exchange.com

Lorsqu’on navigue sur un site internet – surtout s’il s’agit d’une plateforme d’investissement – il est nécessaire d’être prudent. Prudent, car les arnaqueurs rôdent partout, à la recherche d’internautes peu curieux.

Quand il indique le siège social de l’entreprise à laquelle il appartiendrait, Global-markets-exchange.com mentionne une adresse au Royaume-Uni. À l’en croire, la société serait basée au 18 King William Street, EC4N 7BP, London, United Kingdom. Elle serait donc anglaise.

Pourtant, le site internet n’est, lui, disponible que dans une seule langue : le français. Cela signifie que ses créateurs ne visent pas des épargnants au Royaume-Uni, mais plutôt les épargnants français. Rien que les épargnants français.

Une confusion faite par le webmaster ?

Si le problème de la langue est intrigant, il est loin d’être le seul. En effet, quand on creuse un peu plus, on découvre que la plateforme Global-markets-exchange.com n’indique pas le numéro de référence de l’entreprise. Nous avons parcouru les conditions générales d’utilisation, mais à aucun moment des informations juridiques ne sont visibles.

En parlant de conditions générales d’utilisation, il convient de souligner que sur le site, elles semblent mélanger avec les mentions légales. Apparemment, le webmaster qui a conçu la plateforme ignore la différence entre ‘’Conditions générales d’utilisation’’ et ‘’Mentions légales’’. Quel bien étrange webmaster !

Pour son copyright, le site internet indique la période 2005 – 2021. Cela suggère qu’il existe depuis des années, depuis 2005. Fausse information ! Le WHOIS du site est formel : celui-ci n’a été lancé que le 23 avril 2021. Il est donc très loin de l’existence depuis 2005 que lui prêtent ses créateurs. Voilà encore une preuve que Global-markets-exchange.com n’est pas crédible.

Dans le même ordre d’idées, on découvre que le WHOIS est anonyme. C’est une société dont l’identité n’est pas indiquée qui aurait créé le site. Comment faire confiance à une telle entreprise au point de lui confier de l’argent ? Le credo ‘’Sécurité, simplicité et rapidité’’ est loin d’être bien choisi. Ce devrait plutôt être ‘’Insécurité, simplicité et rapidité de vol des fonds investis’’.

Voler l’identité d’une société dissoute

Intéressons-nous à présent à la fameuse entreprise qui serait propriétaire du site internet. Selon ce dernier, sa dénomination sociale est Global Markets Exchange Group et, comme on l’a déjà dit, elle serait au Royaume-Uni. Alors, nous avons consulté le registre de la Companies House pour voir si l’entreprise existe comme on veut nous le faire croire.

Companies House révèle que Global Markets Exchange Group n’existe plus. Lancée le 21 janvier 2013, la société a changé de dénomination depuis le 11 avril 2017. Son nouveau nom, c’est LDX INTERNATIONAL GROUP LLP, mais même ce nom n’est plus valable, car la firme a été dissoute le 12 novembre 2020.

LDX International Group LLP, la société qui a remplacé Global Markets Group (dissoute) a été dissoute le 12 novembre 2020. Donc, Global-markets-exchange.com n’est ni la propriété de la première entreprise citée ni celle de la seconde. Source de l’image : Companies House.
LDX International Group LLP, la société qui a remplacé Global Markets Group (dissoute) a été dissoute le 12 novembre 2020. Donc, Global-markets-exchange.com n’est ni la propriété de la première entreprise citée ni celle de la seconde. Source de l’image : Companies House.

Global-markets-exchange.com est donc une arnaque rocambolesque qui vole l’identité d’une entreprise dissoute depuis des années. Quelle audace et surtout quelle soif d’arnaque !


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter