Accueil
+33 9 77 218 278
finomarkets de finomarkets.com, une société que vous devriez fuir | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

FinoMarkets de Finomarkets.com, une société que vous devriez fuir

Nouvelle arnaque détectée juillet 7, 2021 13:51     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Finomarkets.com est un site très rassurant. Avec son interface ergonomique et pratique, il a tout pour vous séduire. D’ailleurs, il a déjà séduit plusieurs internautes qui y ont investi de l’argent avant de se rendre compte qu’ils perdaient de l’argent sans être sûrs d’en retrouver. Pourtant, des indices sur la plateforme laissaient voir que celle-ci n’est pas ce qu’elle prétend être.

Un grand fournisseur inconnu

En se connectant sur Finomarkets.com, on est tout de suite conquis par la belle apparence de la plateforme. Elle est créée de façon à être rassurante et à mettre en confiance tout visiteur. Pour en donner la preuve, le site présente FinoMarkets comme « l’un des plus grands fournisseurs de services financiers au monde ». Mais avouons qu’avant de nous rendre sur la plateforme web, jamais nous n’avions entendu parler de cette entreprise qui aurait une réputation mondiale.

« Au fil des ans, plus de 89 000 clients à travers le monde nous ont fait confiance ». Mais bien sûr, qui ne ferait pas confiance à une firme qui n’a aucune histoire ! En effet, sur la page ‘’A propos’’ où nous sommes supposés lire l’historique de la société, les créateurs du site ne proposent que des paragraphes où ils vantent leurs exploits. On lit « nos récompenses vous disent tout ce que vous devez savoir sur nous ». Mais quelles sont ces récompenses ? Silence !

Par ailleurs, quand FinoMarkets a-t-elle été créée ? Qui en sont les dirigeants ? Ces questions essentielles sont balayées du revers de la main par Finomarkets.com.

La belle histoire de FinoMarkets. Source : Finomarkets.com.
La belle histoire de FinoMarkets. Source : Finomarkets.com.

Un opérateur sans licence

Finomarkets.com est un site de trading qui, selon ses auteurs, a été créé par des personnes fiables. Toutefois, nous n’en sommes pas certains. Il faut remarquer le soin qu’elles prennent à ne pas citer de nom. Par exemple, elles ne disent pas qui est le PDG de FinoMarkets. Pourquoi ? Parce que les internautes pourraient faire des recherches et se rendre compte que ce supposé PDG est un faux.

Une autre raison nous conforte dans la pensée que FinoMarkets constitue une société fantôme de trading. Selon son site Finomarkets.com, elle serait située 251 Southwark Bridge Road, Londres, Royaume-Uni. Quand on vérifie l’existence de la société dans le registre des firmes installées dans le pays, elle n’y figure pas. Le constat reste le même quand on regarde du côté de la Financial Conduct Authority (FCA), le régulateur londonien.

FinoMarkets (Finomarkets.com) n’existe pas dans le registre de la FCA.
FinoMarkets (Finomarkets.com) n’existe pas dans le registre de la FCA.

On en conclut que FinoMarkets propose des services de trading sans être enregistrée. En fait, il semble même qu’elle n’ait jamais existé. On comprend mieux pourquoi Finomarkets.com n’avance pas de numéro d’enregistrement pour la société (fictive).

Le WHOIS de Finomarkets.com

Nous avons jeté un œil sur le WHOIS de l’URL Finomarkets.com pour voir si le nom du propriétaire du site serait révélé, mais non, il ne l’est pas. Par contre, on remarque que le domaine de la plateforme a été créé pour 2 ans : de 2021 à 2023. Donc, les auteurs du site ne sont pas prêts à fermer la boutique de sitôt. Ils envisagent certainement d’attirer le maximum de traders dans un piège – piège d’arnaque – aussi longtemps que possible. 


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter