FinoMarkets de Finomarkets.com, une société que vous devriez fuir

Finomarkets.com est un site très rassurant. Avec son interface ergonomique et pratique, il a tout pour vous séduire. D’ailleurs, il a déjà séduit plusieurs internautes qui y ont investi de l’argent avant de se rendre compte qu’ils perdaient de l’argent sans être sûrs d’en retrouver. Pourtant, des indices sur la plateforme laissaient voir que celle-ci n’est pas ce qu’elle prétend être.

Un grand fournisseur inconnu

En se connectant sur Finomarkets.com, on est tout de suite conquis par la belle apparence de la plateforme. Elle est créée de façon à être rassurante et à mettre en confiance tout visiteur. Pour en donner la preuve, le site présente FinoMarkets comme « l’un des plus grands fournisseurs de services financiers au monde ». Mais avouons qu’avant de nous rendre sur la plateforme web, jamais nous n’avions entendu parler de cette entreprise qui aurait une réputation mondiale.

« Au fil des ans, plus de 89 000 clients à travers le monde nous ont fait confiance ». Mais bien sûr, qui ne ferait pas confiance à une firme qui n’a aucune histoire ! En effet, sur la page ‘’A propos’’ où nous sommes supposés lire l’historique de la société, les créateurs du site ne proposent que des paragraphes où ils vantent leurs exploits. On lit « nos récompenses vous disent tout ce que vous devez savoir sur nous ». Mais quelles sont ces récompenses ? Silence !

Par ailleurs, quand FinoMarkets a-t-elle été créée ? Qui en sont les dirigeants ? Ces questions essentielles sont balayées du revers de la main par Finomarkets.com.

La belle histoire de FinoMarkets. Source : Finomarkets.com.
La belle histoire de FinoMarkets. Source : Finomarkets.com.

Un opérateur sans licence

Finomarkets.com est un site de trading qui, selon ses auteurs, a été créé par des personnes fiables. Toutefois, nous n’en sommes pas certains. Il faut remarquer le soin qu’elles prennent à ne pas citer de nom. Par exemple, elles ne disent pas qui est le PDG de FinoMarkets. Pourquoi ? Parce que les internautes pourraient faire des recherches et se rendre compte que ce supposé PDG est un faux.

Une autre raison nous conforte dans la pensée que FinoMarkets constitue une société fantôme de trading. Selon son site Finomarkets.com, elle serait située 251 Southwark Bridge Road, Londres, Royaume-Uni. Quand on vérifie l’existence de la société dans le registre des firmes installées dans le pays, elle n’y figure pas. Le constat reste le même quand on regarde du côté de la Financial Conduct Authority (FCA), le régulateur londonien.

FinoMarkets (Finomarkets.com) n’existe pas dans le registre de la FCA.
FinoMarkets (Finomarkets.com) n’existe pas dans le registre de la FCA.

On en conclut que FinoMarkets propose des services de trading sans être enregistrée. En fait, il semble même qu’elle n’ait jamais existé. On comprend mieux pourquoi Finomarkets.com n’avance pas de numéro d’enregistrement pour la société (fictive).

Le WHOIS de Finomarkets.com

Nous avons jeté un œil sur le WHOIS de l’URL Finomarkets.com pour voir si le nom du propriétaire du site serait révélé, mais non, il ne l’est pas. Par contre, on remarque que le domaine de la plateforme a été créé pour 2 ans : de 2021 à 2023. Donc, les auteurs du site ne sont pas prêts à fermer la boutique de sitôt. Ils envisagent certainement d’attirer le maximum de traders dans un piège – piège d’arnaque – aussi longtemps que possible. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser