Accueil
+33 9 77 218 278
avis sur bitcoin-formation.club : quand la formation tourne en arnaque | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Bitcoin-formation.club : quand la formation tourne en arnaque

Nouvelle arnaque détectée mars 13, 2021 12:36     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Se faire former au trading peut être une bonne manière de se préparer à faire face aux nombreux risques dans ce domaine. Mais même dans ce cas, il est possible de tomber dans les mains des arnaqueurs. C’est le cas avec Bitcoin-formation.club.

Avec cette plateforme, les escrocs veulent attirer les épargnants peu crédules qui souhaitent enrichir leur connaissance dans le trading. Mais attention, de formation, il n’y en a que le titre.

Deux sites, une seule structure

L’interface de Bitcoin-formation.club ne nous est pas nouveau. Bien au contraire, nous avons une impression de déjà-vu. Généralement, lorsque cela se produit, nous consultons notre base de données pour voir si nous avions déjà parlé d’un site qui est familier à celui que nous analysons.

Dans le cas présent, nous pensons que les escrocs qui gèrent Bitcoin-formation.club sont les mêmes que ceux qui pilotaient Bitcointraderapps.net. En effet, les deux plateformes sont identiques comme deux gouttes d’eau. De la structure au contenu, en passant par les images, tout est identique.

On ne peut cependant croire à une coïncidence, puisque le hasard n’existe pas dans le monde des arnaqueurs. Dès lors, il est clair qu’il ne faut pas faire confiance à Bitcoin-formation.club. Pourquoi les escrocs de Bitcointraderapps.net ont-ils créé un nouveau site ? C’est parce que leur couverture a été grillée avec leur précédente fausse plateforme.

Les preuves contre Bitcoin-formation.club

L’Autorité des marchés financiers a lancé une mise en garde à propos de la plateforme. Par conséquent, les doutes que nous avons eues de prime abord sont officiellement confirmées. Il n’y a plus aucune ombre au tableau : le site est bel et bien une arnaque. D’ailleurs, voici des éléments qui permettent de s’en convaincre :

  • Il ne contient pas d’informations sur les supposées experts formateurs qui sont censés aider les épargnants à faire prospérer leur investissement ;
  • Il n’a pas de mentions légales pour orienter les visiteurs vers la société qui le gère. Et il faut souligner que cette société est, elle aussi, inconnue. Cela reste normal, puisqu’elle est imaginaire ;
  • Les onglets sur Bitcoin-formation.club sont fictifs. Quand on clique dessus, on est systématiquement reconduit sur la page d’accueil.

Si l’on prend en compte tous ces éléments, on ne peut que venir à une seule conclusion : il faut fuir le site.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter