Cgp-bdk.com, Bdkcapital.fr et Market.bdkcapital.fr : ces sites volent l’identité de BDK Capital

Cgp-bdk.com, Bdkcapital.fr et Market.bdkcapital.fr, trois sites qui sont apparemment différents, mais qui adoptent le même mode opératoire : l’usurpation d’identité. Bienvenu dans le merveilleux monde des plateformes qui méritent le titre de champion de l’usurpation d’identité de la banque BDK Capital.

Bdkcapital.fr, le site au WHOIS anonyme

Bdkcapital.fr est une plateforme qui, à l’heure où nous rédigeons cet article, n’est plus fonctionnel. Il a été désactivé par ses créateurs. Pourquoi ? Sans doute parce qu’ils se sont faits grillés. Dans tous les cas, le WHOIS de la plateforme nous révèle des choses. Il nous apprend par exemple que les créateurs du site ne souhaitent pas qu’on les identifie. En effet, le WHOIS est anonyme. Même son de cloche du côté de Market.bdkcapital.fr.

Market.bdkcapital.fr, sur les traces de Bdkcapital.fr

Market.bdkcapital.fr n’est pas plus professionnel que Bdkcapital.fr. De toute façon, comme ce dernier, il est, lui aussi, désactivé. De ce fait, il n’y a pas de doute quant à l’intention de ses créateurs : une fois épinglés, ils ont pris la clé des champs. Mais saviez-vous que ce sont les mêmes individus qui sont derrière les deux plateformes ? La preuve, lorsqu’on tente de consulter le WHOIS de Market.bdkcapital.fr, on est aussitôt renvoyé sur la page du WHOIS de Bdkcapital.fr.

BDK Capital annonce qu’elle est victime d’un vol d’identité

Que dire de Cgp-bdk.com ? Bien que son WHOIS ne soit pas anonyme, ce n’est pas une raison de se fier à ses offres. Pour cause, le site apparait sur la liste noire de l’AMF, avec la mention usurpation d’identité. Il va de soi que lorsqu’un site usurpe l’identité d’une entreprise, il n’est pas crédible. En clair, c’est une belle arnaque, et c’est la victime de l’usurpation d’identité, elle-même, qui s’est exprimée.

En effet, BDK Capital, la malheureuse victime, a publié une mise en garde pour indiquer à ses clients qu’elle est la cible d’une campagne de vol d’identité. Ce n’est pas un seul site qui essaie de cloner son identité, mais trois : Cgp-bdk.com, Bdkcapital.fr et Market.bdkcapital.fr.

Le message de BDK Capital stipulant qu’elle est victime d’une usurpation d’identité.
Le message de BDK Capital stipulant qu’elle est victime d’une usurpation d’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser