Les sites e-commerce d’arnaque sont de plus en plus nombreux. Nous le reconnaissons, il peut être difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Pour autant, il existe quelques éléments à observer pour réussir sa démarche. Nous les avons pris en compte sur Jembizee.com, et il s’avère que ce site est loin d’être ce qu’il prétend être.
Connaissez-vous la marque de fabrique des faux sites ? La majorité de ces plateformes a un contenu truffé de fautes d’orthographe et d’incohérences. Jembizee.com ne fait pas exception à la règle. Au contraire, son contenu est rempli de passages incompréhensibles et de fautes d’orthographe. Nous avons sélectionné quelques-uns de ces passages pour vous :
Difficile de faire confiance à un site dont le contenu n’est pas rassurant, vous ne pensez pas ?
Par ailleurs, Jembizee.com semble incohérent. En effet, lorsqu’on accède à sa page d’accueil, on peut voir dans la barre du navigateur ‘’Non sécurisé’’. Par contre, en consultant les autres pages, on voit apparaitre le cadenas dans la même barre, ce qui voudrait signifier que la plateforme est sécurisée. Comment un site peut-il être à la fois sécurisé et non sécurisé ?
Il convient de noter que Jembizee.com reste silencieux à propos de l’entreprise qui l’exploite. Il semble que la plateforme n’est dirigée par aucune société. En effet, si c’était le cas, elle donnerait des détails sur l’entreprise : son numéro d’immatriculation au registre de commerce, son siège social et ses contacts. Mais on a beau parcourir toutes les pages de Jembizee.com, pas une fois nous ne voyons ces informations.
En conclusion, nous recommandons d’éviter de faire un achat sur cette plateforme. Elle remplit toutes les conditions pour qu’on la considère comme une arnaque.