Accueil
+33 9 77 218 278
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Comment savoir si un site internet est une arnaque ou non ?

Nouvelle arnaque détectée décembre 30, 2020 23:50     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Chaque jour, nous recevons des dizaines de mails de nos lecteurs. Dans la majorité de ces mails, ils nous révèlent leur mésaventure avec les escrocs. Mais ils nous posent aussi souvent une question : comment savoir si un site internet est une arnaque ?

Reconnaître et identifier un faux site peut sembler un mystère, mais en vérité, il n’en est rien. Au contraire, c’est une activité passionnante, surtout lorsqu’on en connait les règles. Dans cet article, nous proposons de lire nos astuces pour fuir les pseudos sites de trading ou d’investissement.

Trois techniques pour savoir si un site est une arnaque

La première méthode pour savoir si un site internet est une arnaque consiste à faire une recherche sur le site sur Google. C’est très facile. Entrez dans la barre de recherche de votre navigateur le nom de domaine du site et ajoutez le mot « avis ». Cette technique vous permet de consulter les avis des internautes. Vous pourrez donc lire les témoignages des personnes qui se seraient fait arnaquer par des escrocs qui se cacheraient derrière le site.

Quel que soit le site sur lequel vous vous trouvez, vérifiez qu’il est sécurisé. Rien de sorcier. Il suffit de regarder si un cadenas apparait en haut de page lorsque vous vous rendez sur la plateforme. Nous vous recommandons de faire cette vérification pour tous les sites, surtout pour ceux qui proposent d’acheter des articles en ligne ou de faire un investissement financier.

Une autre technique encore plus pratique consiste à consulter la liste noire des régulateurs. Par exemple, l’Autorité des marchés financiers, le régulateur financier en France, publie régulièrement une liste des faux sites.

D’autres méthodes pour reconnaitre les faux sites

Lorsque vous êtes sur un site internet, assurez-vous qu’il possède des mentions légales et des Conditions Générales de Vente (pour les sites e-commerce) ou des Conditions Générales d’Utilisation (pour les autres sites). Si ces onglets ne sont pas présents, il convient de se méfier de la plateforme.

Il est également possible de savoir si un site est une arnaque en prêtant attention à l’orthographe et à la conjugaison sur le site. Si la plateforme est truffée d’incohérences ou de fautes, elle n’est peut-être pas conçue par des professionnels.

Si vous mettez en application ces quelques astuces, vous éviterez assurément d’être victime d’une arnaque financière.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter