Accueil
+33 9 77 218 278
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Primexbt.com : et si ce site était une arnaque ?

Nouvelle arnaque détectée décembre 22, 2020 13:27     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Parfois, les escrocs se montrent si rusés qu’ils nous donnent du fil à retordre. C’est le cas avec Primexbt.com, un site qui semble en tout point digne de confiance. Il contient des mentions légales, une politique de confidentialité et une mise en garde bien visible en son bas de page. De fait, à priori, on pourrait n’avoir rien à lui reprocher. Cependant, il ne faut pas oublier que tout ce qui brille n’est pas de l’or. Donc, Primexbt.com pourrait très bien cacher son jeu. Manifestement, c’est le cas. Nous pensons qu’il est préférable de s’éloigner de ce site.

Une entreprise réelle ?

PrimeXBT, l’entreprise à laquelle appartiendrait Primexbt.com aurait une forte visibilité. On y lit : ‘’L’entreprise a été fondée en 2018 et dès les premiers jours, nous avons connu une croissance exponentielle et servons actuellement des clients dans plus de 150 pays’’. Une entreprise présente dans 150 pays, mais aucun de ces pays n’est indiqué. Vous ne trouvez pas cela curieux ? Nous, oui. Probablement que les personnes qui ont créé le site savent que si elles indiquaient des pays, l’on pourrait faire des vérifications rapides pour savoir si leur entreprise existe.

Primexbt.com

Justement, PrimeXBT est-elle une entreprise réelle ? Il faut croire que oui. Cela ne veut pas pour autant signifier que Primexbt.com est un site de confiance. En effet, les deux bureaux qu’il indique pour la fameuse société sont dans des pays qui reçoivent un flot important d’arnaqueurs. Ces derniers créent de fausses entreprises, obtiennent des numéros d’immatriculation puis les brandissent aux internautes en vue de faire croire à leur crédibilité.

Lorsqu’ils citent les pays dans lesquels se trouvent leurs supposés bureaux, les escrocs prennent soin d’éviter de mentionner des pays dans lesquels les régulateurs sont plus stricts. Ils craignent que les traders fassent des recherches et découvrent leur stratégie.

Mensonge sur le serveur de Primexbt.com

Primexbt.com prétend que ses serveurs sont basés à Londres. ‘’Toutes les opérations de trading sur la plateforme Primexbt.com sont exécutées sur l’un de nos serveurs basés à Londres et à Francfort’’. Mais en analysant l’hébergeur de la plateforme, on trouve que celle-ci n’a aucun rapport avec la ville de Londres. Le serveur se trouve plutôt en Californie. Dès lors, peut-on vraiment faire confiance au site ? Nous avons des doutes.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter