Accueil
+33 9 77 218 278
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Fondations-capital.com : vol d’identité d’une firme française

Nouvelle arnaque détectée novembre 15, 2020 15:41     Temps de lecture: 2 min aucun commentaire

Alerte de Marc Bouzy à propos de Fondations-capital.com

Vin, biotech, métaux précieux, cryptomonnaies, SCPI, bourse, les domaines d’investissement que prétend gérer Fondations-capital.com sont nombreux. Cela retient notre attention. En effet, chacun de ces domaines est suffisamment complexe et nécessite une profonde expertise pour bien investir. De ce fait, que le site prétende offrir un accompagnement parfait à tous les clients dans ces domaines nous semble douteux. En fait, le site lui-même n’est pas crédible.

Alerte de l’AMF

Quand on inspecte la liste noire de l’Autorité des marchés financiers, on retrouve une mise en garde formelle contre Fondations-capital.com. Cette mise en garde datée du 13 novembre 2020 informe les investisseurs que le site constitue une usurpation d’identité. Ainsi, l’AMF confirme nos premiers soupçons sur la plateforme.

À présent, allons dans les détails. Cherchons les éléments qui prouvent véritablement que le site est une usurpation d’identité.

Fondations-capital.com usurpe l’identité d’une société

Le bas de page de Fondations-capital.com accroche l’attention, non pas parce qu’il est soigneux, mais parce qu’il est relativement vide. Il est différent de ce à quoi les sites fiables d’investissement nous ont habitués. Il ne comporte pas les onglets classiques comme les mentions légales – un onglet plus qu’important – les conditions générales d’utilisation, la politique de confidentialité et la présentation de l’entreprise à laquelle il appartiendrait.

Justement, en parlant de la société d’appartenance, Fondations-capital.com fait croire qu’il est une propriété de Fondations Capital. Mensonge ! Déjà, cette société n’existe pas. On ne la retrouve dans aucun registre. La firme qui apparait plutôt, c’est Fondations Capital Service France, une firme située 12 Avenue Matignon, 75008 Paris. Les escrocs volent une partie du nom de l’entreprise dans le but de donner l’impression que leur site lui appartient.

L’analyse du serveur de Fondations-capital.com donne de précieux renseignements. On apprend que le site n’a été lancé que le 20 août 2020. Il ne peut donc pas être la propriété de Fondations Capital Service France, une firme créée le 29 juin 2007. Quelle société attendrait 13 ans après sa création pour lancer un site internet ?

Conclusion

Il ne faut pas se laisser tromper par les petits escrocs derrière Fondations-capital.com. Ce site n’est pas ce qu’il essaie de paraître aux yeux des visiteurs.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter