avis sur gfxroyal.com : un site d’arnaque | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Avis sur Gfxroyal.com : un site d’arnaque

Nouvelle arnaque détectée août 13, 2020 22:32 aucun commentaire

Alerte de Marc Bouzy à propos du site Gfxroyal.com

Sur Gfxroyal.com, des prétendus experts en trading sont censés vous accompagner. Mais ne vous fiez pas aux propos de cette plateforme. Aucun expert ne vous assistera. En vérité, vous tomberez directement entre les mains des arnaqueurs.

Incohérence sur le siège social de GFX Royal

Pour présenter l’entreprise qui l’exploite, le site Gfxroyal.com indique qu’elle est allemande. Nous pouvons lire : « Gfxroyal est le nom de trading de GFX Finance qui appartient à CAPITAL LETTER GMBH, une firme d’investissement allemande. » Avec une telle indication, l’utilisateur se sent rassuré. En fait, nous avons une certaine propension à croire ce qui est dit sur les sites. Le visiteur de la plateforme estime que si cette information y apparaît, c’est qu’elle est vraie. Cependant, ce n’est pas le cas.

Il suffit de pousser sa curiosité plus loin pour savoir que Gfxroyal.com ment quand il dit que la société est allemande. C’est grâce à une contradiction sur la plateforme qu’on peut le savoir. Dans ses mentions légales, on nous dit que les litiges en rapport avec le site seront tous tranchés par le juge espagnol. En bref, nous avons une entreprise supposée allemande, mais soumise au droit espagnole. Cela n’a strictement pas de sens !

Devenir un représentant des arnaqueurs

Avant d’investir sur une plateforme, il convient d’avoir un minimum d’informations sur les personnes à qui on confie son argent. Mais sur Gfxroyal.com, nous ne trouvons aucune donnée sur les dirigeants de la prétendue entreprise. C’est une preuve évidente que la société n’existe pas.

La stratégie de l’arnaqueur derrière le site, c’est de pousser les internautes à devenir des « agents arnaqueurs ». En effet, il vous fait miroiter de belles promesses pour vous amener à parler du site autour de vous. Ne vous laissez pas faire ! Que les propos des escrocs ne vous convainquent pas ! D’ailleurs, la plateforme est classée sur la liste noire de l’AMF.

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter