Escroquerie : FXALTA, un loup dans la bergerie du trading

Ah, l’escroquerie FXALTA. Après une série d’escroqueries particulièrement évidente les jours précédents, nous allons retourner dans nos sentiers battus habituels et revenir un site de trading boursier. Site frauduleux bien sûr. Alors ressortons notre fameuse analyse en 3 points qui n’a pas servi depuis au moins trois jours. Il est toujours alarmant de voir comment les arnaques peuvent se faire de plus en plus subtiles, se parant des atours de sites professionnels pour attirer leurs victimes dans leurs filets. Aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas de FXALTA, un site de trading frauduleux qui a su allier esthétisme et duperie.

FXALTA, site frauduleux
Le logo de FXALTA

Un design trompeur

La première chose qui frappe lorsque l’on visite FXALTA, c’est son design. Fini le temps des sites maladroitement conçus avec des fautes d’orthographe flagrantes. Ici, tout est propre, tout est fluide. Mais comme le dit si bien l’adage, l’habit ne fait pas le moine. Et derrière cette belle vitrine se cache une réalité bien sombre.

La régulation, le talon d’Achille qui envoie FXALTA dans la case escroquerie

Alors allons rapidement sur la seconde étape, celle qui est la plus infranchissable. J’ai nommé la vérification légale. Et direction le pied de page qui contient une quantité invraisemblable d’informations. Notez que le plus n’est pas forcément l’ami du bien. Tartiner des dizaines de lignes ne remplace pas une régulation délivrée en bonne et due forme. Nous avons une intention, avec le terme « Regulation » centré au milieu de sa ligne. Nous retenons notre souffle et découvrons un nom de société et un numéro chypriote. La confiance n’exclut pas le contrôle, mais face à des escroqueries, le contrôle provoque la confiance. Alors direction vérification auprès de la Cysec, l’organisme de régulation financier chypriote. La conclusion est sans appel : inconnu !

FXALTA donne un avant goût d'escroquerie
Le pied de page est la première étape dans le jeu de piste de la chasse aux informations légales

Chaque terme compte et l’on comprend que la société affichée est une société chypriote, enregistrée au registre du commerce, mais nullement régulée. Il s’agit de la « Billing company » d’après eux. La société de collecte des fonds, alors ? A voir… Intrigués par une liste assez conséquente de pays où cette société s’interdit de prendre des clients, nous en saurons plus sur la page des documents légaux. Il faudra fouiller car le document intéressant n’est pas parmi ceux qui sont mis en avant, il est même caché vers le milieu, presque tout en bas. Nous apprendrons que FXALTA est une société malaisienne et régulée par la Labuan Financial Authority Malaysia. Inutile d’aller plus loin, nous ne sommes pas en Europe et ce site n’a nullement le droit de cibler activement des victimes françaises.

FXALTA, régulation ou pas régulation ? Voici le dilemme de l'escroquerie
L’information est bien cachée, et l’on comprend que ce site n’a pas grand chose à faire avec des clients français

Dès lors, les explications sur leur excellence technologiques, sur leurs incroyables conditions de marché sont sans intérêt.

Avoir des outils performants n'exclut pas FXALTA d'être une escroquerie.
L’accès à la plateforme webtrader de FXALTA

Un contenu qui n’en dit pas long, mais les victimes ont une autre réalité

La dernière étape de notre analyse en trois points n’est pas inintéressante. En effet, les textes du site sont assez banals pour un courtier en ligne. Il n’y a ni excès, ni faute ou anomalie majeure. Ceci confirme que l’emballage peut être joli et le fruit pourri. Faute de pouvoir présenter patte blanche, ce site suscite à raison toutes les suspicions. Et nous pouvons affirmer avec confiance qu’il s’agit d’une escroquerie au vu des premiers témoignages édifiants que nous avons collectés. Si le site peut laisser raisonnablement penser à une société étrangère, mais en règle dans son pays, les moyens de collecter les fonds des victimes sont en totale incohérence avec une telle apparence et valident la réalité de l’arnaque.

FXALTA, retrouvez notre alerte vidéo à leur sujet

Si vous avez perdu de l’argent sur ce site n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous sommes là pour vous informer et vous aider à défendre vos droits en cas d’arnaque financière.

3 Comments

  1. ERIC EUBRIET dit :

    Bonjour,
    J’ai perdu 166000 € chez fxalta et maintenant je suis un miséreux
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICE DE VÉRIFICATION

Vérifier le destinataire de votre paiement avant d’effectuer votre virement

ÉTUDE DE TRAÇAGE

Litiges cryptoactifs

SERVICES

BROKER DEFENSE

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l’investissement et des escroqueries financières.

Ceci pourrait vous intéresser