Accueil
+33 9 77 218 278
faut-il faire confiance à la plateforme groupimagin-france.com ? | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Faut-il faire confiance à la plateforme groupimagin-france.com ?

Nouvelle arnaque détectée juin 21, 2022 10:49     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Depuis quelques temps, la plateforme groupimagin-france.com a commencé à faire parler d’elle. Cette société très peu connue envoie ses conseillers financiers démarcher les épargnants par mail. Elle leur propose d’investir dans des produits financiers très prometteurs et rentables qui fructifieront leur capital. Plusieurs internautes nous ont contactés pour savoir si oui ou non ils devaient faire confiance à ce site. Nous nous sommes donc intéressés au cas de groupimagin-france.com dans cet article.

Un site qui vient tout juste d’être créé

Grâce au Whois de groupeimagin-france.com nous a permis de découvrir des informations intéressantes. Il s’avère que l’adresse URL de cette entité a été créée le 18 Janvier 2022. Cela fait à peine 18 jours avant la publication de cet article. Cette date est trop récente pour une société qui propose des produits d’investissement. Elle ne garantit pas son professionnalisme ni sa fiabilité.

Tout au moins, on aurait pu accorder le bénéfice du doute à cette entité s’il était possible de connaître son propriétaire. Or, celui qui a créé ce site a pris le soin de cacher son identité en sollicitant une société spécialisée dans l’anonymisation du Whois. Cette pratique est très courante dans le monde de l’arnaque. Elle prouve que les activités de ce site sont bien malhonnêtes.

Enfin, la date d’expiration de l’adresse URL est prévue pour le 18 Janvier 2023. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne réserve son nom de domaine que pour une simple année. Ainsi, malgré son apparence, la plateforme groupimagine-france.com est bien une escroquerie.

L’identité d’Imagine In France a été usurpée par le site groupimagine-france.com

Considérez les deux adresses URL suivantes : imageinfrance.com et groupimagine-france.com. A priori, elles ont l’air presque identiques. Seules quelques lettres les différencient. C’est peut-être un détail anodin, mais il est bien la preuve qu’on a affaire à une usurpation d’identité.

La véritable adresse du site Internet d’Imagine In France est imageinfrance.com. Cette entreprise est en réalité une agence de communication qui aide les entreprises, marques et collectivités à améliorer leur visibilité. Les arnaqueurs ont décidé de créer l’adresse groupimagine-france.com parce qu’elle ressemble à celle du site officiel de cette entreprise.

De ce fait, tous ceux qui connaissent Imagine In France ne se méfient pas lorsqu’ils voient la seconde URL. Pour eux, il s’agit de la même entreprise. Ainsi, en usurpant l’identité de cette agence, les escrocs gagnent en crédibilité et en reconnaissance. Ils arrivent alors plus facilement à obtenir ce qu’ils veulent de leurs victimes.

Une plateforme classée sur liste noire

Pour trouver leurs victimes, les arnaqueurs à l’origine de groupimagine-france.com leur envoient des messages par mail. En réalité, leur site ne sert pas à afficher du contenu, mais plutôt à créer des adresses mail construites sur le modèle prénom.nom@groupimagine-france.com. Avec ces adresses, ils se font passer pour de faux conseillers financiers et proposent aux épargnants d’investir dans des produits « rentables ».

Par conséquent, si vous recevez des mails de la part d’une adresse du type prénom.nom@groupimagine-france.com, nous vous conseillons de ne pas y répondre. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté le site groupimagine-france.com. Cela veut dire qu’il n’a pas l’autorisation pour proposer ses services financiers aux épargnants français. Ne prenez pas cette recommandation à la légère et évitez tout contact avec cette entité !


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy
Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 2 500 victimes d’arnaques et d’escroqueries financières dans le cadre de récupération de plus de 7 millions euros de capital. L’abus de confiance de certains sites de trading à l’apparence légale sont autant de supports utilisés en lignes pour prendre l’argent ou cryptomonnaie de particuliers français. Broker Defense rassemble des experts légaux, avocats et juristes, en France et en Europe. Nous sommes spécialisés en récupération de fonds perdus liés à des escroqueries en trading, crypto monnaie et abus de confiance. Pour plus d’informations

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Analyse légale de l’ensemble de votre litige
  • Compte rendu juridique de votre situation
  • Etude des recours légaux pour récupérer vos fonds
  • Projet des actions de résolution de votre litige
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter