Accueil
+33 9 77 218 278
sur orcadiagroup.com, des escrocs clonent l’identité de orcadia | brokerdefense
Résoudre un litige | Arnaque et trading en ligne | Broker Defense

Sur Orcadiagroup.com, des escrocs clonent l’identité de Orcadia

Nouvelle arnaque détectée décembre 6, 2021 16:36     Temps de lecture: 4 min aucun commentaire

Il y a des sites qui sont si bien conçus qu’il peut être difficile de les identifier comme des arnaques. Il y en a d’autres en revanche pour lesquels en quelques minutes l’identification est possible. Nous pensons que c’est le cas avec Orcadiagroup.com. Le site n’est pas fonctionnel. Alors, nos doutes se sont aiguisés à son propos. Cependant, ce n’est pas que ce détail qui a retenu notre attention. 

Les informations de l’historique d’hébergement

Pour savoir si un site est une arnaque ou non, nous avons une technique qui, jusqu’à présent, s’est révélée infaillible puisqu’il n’est pas possible pour les créateurs de ces plateformes de modifier ces informations. De quelles informations s’agit-il ? L’historique d’hébergement.

Quand on s’intéresse au WHOIS de Orcadiagroup.com, on ne peut s’empêcher d’avoir une sensation de mensonge. La plateforme a été créée le 14 octobre 2021. Cela signifie qu’elle n’est pas ancienne. En fait, elle n’a aucune ancienneté, ce qui signifie qu’elle n’est pas digne de confiance.

Par ailleurs, le site a une durée de vie d’un an. Donc, si son propriétaire ne renouvelle pas le bail de location du domaine, il perdra son domaine. Cela constitue également une preuve de sa malhonnêteté. En effet, tous les sites qui appartiennent à de vraies entreprises disposent généralement d’une longévité plus considérable.

Vu qu’ici nous n’avons qu’une durée de vie d’un an, si vous confiez vos économies aux personnes qui gèrent la plateforme, au bout de cette période, vous n’avez aucune garantie de les retrouver.

Vol d’identité et apparition sur une liste noire

Orcadiagroup.com essaie de se faire passer pour le site de la société luxembourgeoise Orcadia. Cependant, d’après nos recherches, la vraie plateforme web de cette firme est Orcadia.eu. Les escrocs ont simplement créé un domaine contenant le nom de l’entreprise afin de mieux embrouiller les épargnants.

Pour un investisseur non averti, du moment où le site a un nom de domaine qui rappelle celui de l’entreprise, il baisse sa garde. Il peut logiquement croire que la plateforme constitue réellement la propriété de la vraie entreprise, ce qui n’est pas du tout le cas.

Il y a un autre détail qu’il convient de bien faire ressortir. Il permet de donner plus de garanties sur le fait que Orcadiagroup.com n’est pas la propriété de Orcadia. Il s’agit de l’apparition de la plateforme sur la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution (ACPR). Cette liste se compose des sites internet qui sont frauduleux et qui ne méritent en aucun cas l’attention des épargnants.

Conclusion à propos de Orcadiagroup.com

En conclusion, nous ne pouvons retenir qu’une seule information : Orcadiagroup.com essaie de voler l’identité de la société Orcadia. Cette technique ne nous est pas inconnue. C’est ce qu’on appelle l’usurpation d’identité. Orcadiagroup.com n’est pas le premier site qui y recourt. Au contraire, nous aimerions dire que c’est le énième qui se sert de cette méthode qui fait beaucoup de dégâts.

Nous vous prions d’être très prudent lorsque vous voulez faire un investissement en ligne. Ce n’est pas parce qu’un site internet prétend appartenir à une entreprise que c’est vraiment le cas. Il peut s’agir d’une usurpation d’identité, et c’est d’ailleurs le cas pour plusieurs plateformes.


Broker Defense : service d'aide juridique à la récupération Victime de fraude?

Broker Defense vous assiste dans votre démarche légale pour récupérer votre argent. Il existe des solutions juridiques pour récupérer votre argent perdu dans une arnaque financière.

Si vous avez perdu votre argent après avoir investi dans un site frauduleux nous vous invitons à nous contacter sur notre page de Demande d’assistance.

Grâce à notre collectif d’avocats et de juristes en France et en Europe nous luttons contre l’arnaque financière sous toutes ses formes depuis 2014.

Broker Defense est un réseau d’experts spécialisés dans l’assistance aux victimes de fraude en ligne sur des sites de trading et de cryptomonnaie.

En cas de doutes sur une situation de fraude ou une perte suspicieuse d’argent, contactez-nous afin de recevoir l’expertise et les conseils de nos équipes : +33 9 77 218 278

Marc Bouzy

Cet article a été écrit par Marc Bouzy

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

symbole de la justice
  • Virement sur des comptes bancaires étrangers
  • Transfert via des processeurs de paiement
  • Manipulation
  • Abus de confiance
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter